Ces bagels arc-en-ciel vont vous faire craquer : découvrez comment les faire vous-même !

Par
676
Partages
imprimer

Imprimer

Ces bagels arc-en-ciel vont illuminer votre soirée de mille feux ! Et on vous explique rapidement comment.

Mais de quelle planète viennent ces magnifiques bagels arc-en-ciel ? Croyez-le ou non, ils viennent bien de ce monde ! Ces petites choses très mignonnes et (trop ?) colorées sont également tout aussi délicieuses. On vous dévoile le mystère qui se cache derrière ces gâteaux du futur.

@TheBagelStore

Pour commencer, d’où viennent-ils ? Du Bagel Store, à Brooklyn. Mais ne vous en faites pas : si vous n’êtes pas un grand voyageur ou que vous ne pouvez pas vous permettre de faire un tour à Brooklyn uniquement pour déguster ces petites douceurs, vous avez la possibilité de vous les faire livrer CHEZ VOUS. Hé oui, aussi simple que ça.

Le pain du bagel possède exactement le même goût qu’un pain ordinaire, mais les garnitures sont dingues ! Vous allez vite comprendre pourquoi.

Le bagel est composé de fromage blanc au funfetti (il s’agit des petites billes de couleur que l’on retrouve sur certains desserts pour faire joli), mais vous pouvez aussi opter pour la crème de cannoli.

@TheBagelStore

Pour réaliser le pain, rien de plus simple. Scot Rossillo, le propriétaire du restaurant, le fait depuis une vingtaine d’années déjà. Il nous dévoile comment il s’y prend : « [Ces bagels] sont le fruit d’un travail artistique et passionné. Il faut énormément de rigueur et de discipline pour réaliser les plus beaux bagels du monde ».

D’abord, la pâte est séparée et mélangée dans du colorant de plusieurs couleurs différentes. Ensuite, les pâtes sont roulées en boules et disposées par couleur sur une plaque de cuisson.

@Insider

Ces boules de pâtes sont ensuite aplaties et empilées par couleur les unes contre les autres, un peu comme si l’on faisait une sculpture d’art contemporain avec de la pâte à modeler.

@Insider


Cet amas de pâtes colorées est ensuite coupé en tranches et enroulé, prenant la forme… d’un bagel.

@Insider

On en mangerait bien, pas vous ? 

Brooklynites are losing their minds over this spectacular rainbow bagel.

Découvrez notre recette : Escargots aux pépites de chocolat en vidéo
Source : Insiderfood
Commentaires