Découvrez les applications food à la « Tinder » pour les amateurs de gastronomie

Par
476
Partages
imprimer

Imprimer

Les applications « Tinder Food » arrivent sur vos smartphones à vitesse grand V, histoire de matcher avec votre âme sœur food, ou votre futur restaurant préféré.

Tout le monde connaît l'application Tinder, véritable phénomène depuis quelques années chez la jeune génération pour faire des rencontres amoureuses et plus si affinité. Le principe est simple : swipper vers un côté ou l'autre en fonction de « ses goûts ». Certains créateurs d'applications ont repris ce concept simple mais efficace pour l'adapter à la gastronomie. Petit tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché des applications « Tinder food ».

Foodguide, l'application qui t'aide à choisir ton restaurant

Foodguide est disponible depuis près de 2 ans et offre la possibilité de choisir un restaurant en fonction de son envie du moment par thématique (ex : burger, salade, pizza…) en opposant plusieurs restaurants. L'interface de l'application est simple d'utilisation et permet de vous créer un petit carnet d'adresses pour épater vos amis et fonctionne dans de nombreuses villes françaises et européennes.

Le petit plus de l'appli se trouve dans les avis disponibles par restaurants, permettant de faire un choix plus facile et d'éviter la fameuse question « bon on dej' où ce midi ? ».

Tender, l'application qui vous aide à trouver votre âme sœur culinaire

Cette application mixe le concept d'Instagram et de Tinder : postez des photos de vos recettes et impressionnez les personnes qui tomberont dessus. Le but étant de matcher avec les gens partageant la même passion pour la cuisine. Cette application peut servir de CV en ligne pour tous les foodies, amateurs de gastronomie et de jolies photos.
Seulement disponible aux États-Unis pour le moment, elle risque de débarquer en France et sur votre smartphone très vite, alors soyez vigilants !

Feed Me, l'application faite pour les globe-trotters

L'application Feed Me fonctionne comme l'application Food Guide mais présente l'avantage de regrouper les données de l'application Yelp. L'appli' fonctionne grâce à la géolocalisation, dans près de 30 pays différents dont la France. Le gros plus de l'application est le nombre de restaurants disponibles sur l'interface, rendant le choix presque cornélien. Il s'agit de l'application « Tinder food » la plus complète et la plus adaptée aux voyageurs à la recherche de la perle rare lors de leurs voyages.

crédits : feed me

Découvrez notre recette : Tarte bouquet de rose aux pommes en vidéo
Commentaires