Top Chef : Adrien et Mallory ouvrent de nouveau leur friterie 140°C !

1 391partages

Les deux amis de Top Chef saison 11, Adrien Cachot et Mallory Gabsi, ont décidé de «ressusciter (le) projet sur un coup de tête» ! Après une première ouverture à Paris l'été dernier, qui a connu un succès monstre, cette fois, les chefs lancent leur friterie 140°C à Bruxelles !

Adrien et Mallory ouvrent leur friterie à Bruxelles ! Crédit : M6

À voir aussi

Souvenez-vous. Lors du mythique épisode de la «Guerre des restos» de Top Chef saison 11, les candidats Mallory Gabsi et Adrien Cachot présentaient leur projet fou : ouvrir une friterie. Simplement appelé 140°c, ce restaurant concept avait complètement séduit le public et les chefs membres du jury. Cette friterie moderne, tout le monde rêvait de la voir ouverte au grand public de par sa simplicité et son originalité.

C'est alors que quelques mois plus tard, les deux chefs fraîchement sortis de Top Chef décident de donner vie au projet pour notre plus grand plaisir ! On découvre donc l'été dernier, le restaurant éphémère 140°C sur une péniche au bord de Seine. L'ouverture, prévue du 16 juillet au 1er août 2020, a connu un tel succès que les deux amis ont dû fermer les portes de la friterie… «Les clients étaient venus en masse, mais nous n'avions aucun équipement pour servir autant de gens. Et puis, nous étions encore soumis à de nombreuses restrictions sanitaires», explique Adrien Cachot.

Le finaliste et le demi-finaliste de la onzième saison de Top Chef, ont donc dû avorter leur projet pour cause de (trop gros) succès. Alors que Mallory Gabsi et Adrien Cachot prennent des chemins différents et s'adonnent à d'autres projets et que l'on croyait la friterie 140°C bel et bien abandonnée, voici qu'ils décident de redonner naissance à ce concept gastronomique de folie !

Adrien et Mallory rouvrent leur friterie à Bruxelles

Comme le confie Adrien, cette décision a été prise sur un véritable «coup de tête» ! «On l'a ressuscitée (la friterie) sur un coup de tête. J'étais à Bruxelles pour une réunion et, avant de reprendre mon train pour Paris, je suis allé boire une bière avec Mallou au Wolf et j'ai eu un gros coup de cœur pour cet endroit.» C'est donc en plein cœur du Wolf, une halle à Bruxelles où l'on retrouve de nombreux bars et restaurants, que les deux compères ont décidé de poser leurs valises.

Mais avec quoi allez-vous donc vous régaler ? Des frites, des frites, des frites, mais pas que ! Et non, si Mallory tient à sa culture gastronomique belge, il servira avec Adrien des brochettes d'abats de poulet, du poulet frit ou encore des bao burgers. Ils ont aussi mûrement réfléchi à plusieurs sauces pour tremper vos frites comme une mayo menthe cacahuète… «C'est la meilleure chose qui nous soit arrivée à Adrien et moi après Top Chef. On ne va pas le lâcher et on essaiera d'être là le plus souvent possible» a expliqué Mallory Gabsi.