La tortilla au fromage à raclette, la recette qui vous fera fondre de plaisir cet hiver !

Bouton whatsapp

C'est tout simplement trop bon ! On fond devant tant de gourmandise : une tortilla à la raclette, facile et rapide à préparer pour le dîner, à vous de jouer à la maison.

C'est l'hiver, on a besoin de se réchauffer les papilles alors on a trouvé la recette parfaite. La tortilla raclette est tellement gourmande qu'on voudrait en manger tous les jours ! En un rien de temps et avec seulement quelques ingrédients, vous allez vous régaler, c'est promis. Pour les amateurs de fromage, on a aussi une version de tortilla au reblochon, c'est trop bon. Les lendemains de raclette, recyclez vos restes dans un croque-madame raclette ! Vous voulez un gratin gourmand mais un peu «healthy» ? Dites oui au gratin de poireaux et à la raclette !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE TORTILLA RACLETTE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 C A S d'huile d'olive
- 1 oignon
- 200 g de pommes de terre
- 6 œufs
- 6 tranches de bacon
- 6 tranches de raclette
- 1 C A S de persil

Préparation :

1. Faire revenir dans une poêle huilée l'oignon émincé et les pommes de terre épluchées et coupées en cubes.

2. Battre les œufs en omelette et incorporer les pommes de terre cuites. Verser la moitié dans la poêle puis ajouter le fromage à raclette et les tranches de bacon. Verser la seconde moitié de la préparation œufs battus/pommes de terre.

3. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire quelques minutes. Retourner la tortilla et laisser cuire 2 à 3 minutes.

4. Saupoudrer de persil et servir immédiatement !


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !