Voici 12 sandwichs parmi les plus exotiques du monde : un tour du monde gourmand qui va vous donner faim !

Par Demotivateur en partenariat avec
1 416
Partages
imprimer

Imprimer

Envie de faire le tour du monde, de découvrir de nouvelles spécialités culinaires incontournables ? Suivez-nous : ce tour d’horizon culinaire va vous donner l’eau à la bouche !

Prêt pour le voyage ?

1. Autriche : le Bosna.
@resofrance
Le bosna, c’est un peu le hot-dog autrichien ! Ce délicieux sandwich, garni à la saucisse, aux poivrons, au curry, aux oignons et à la moutarde est particulièrement populaire sur les marchés. Dégustez-le accompagné d’une bonne pinte de bière et vous serez au paradis !


2. Uruguay : le Chivito.
@resofrance
Bonne nouvelle pour les amateurs de bons steaks : ce délicieux mets, qui n’est autre que le plat national en Uruguay est un sandwich avec un steak (finement haché), de la mozzarella, des tomates et de la laitue, le tout recouvert de mayonnaise. Un délice.


3. États-Unis : le sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture.
@daysoftheyear
Ici, il ne s’agit pas d’un sandwich comme les autres. Sucré, ce sandwich est très populaire aux États-Unis. Garni de beurre de cacahuètes, on l’accompagne volontiers de confiture, et ce à n’importe quelle heure de la journée. Un incontournable ! 


4. Pologne : la Zapiekanka.
@hallmarkchannel
La zapiekanka est un plat très populaire dans le pays. Il s’agit d’une demi-baguette longue recouverte de champignons, d’oignons, de fromage et de légumes. Le tout est de faire cuire au four, et d’arroser votre baguette de ketchup.


5. Grèce : le gyro.
@tribugolosa

Du pain pita garni d’émincés de viande, d’oignons, de tomates et de tzatziki (sauce à la crème et au concombre) c’est ce que vous mangerez en Grèce si vous commandez un gyros. Un kebab grec qui donne sérieusement l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?



6. Chili : le Chacarero.
@enmicocinahoy
Ce plat chilien, servi avec de la dinde ou bien du bœuf, est un énorme sandwich que l’on garnit de tomates, de piment et de haricots verts… plutôt original, non ? On essayerait bien tiens !


7. Inde : le vada pav.
@crossingtravel
Ce plat de rue indien est très populaire, et a pour particularité d’être végétarien. Le vada pav est un sandwich garni de pommes de terre frites et gâchées, placées dans des petits pains. Pour un plat encore plus goûtu, on ajoute du fromage et quelques épices.


8. Portugal : la bifana.
@airtransat
Une tranche de steak de porc dans un petit pain, le tout avec de l’ail et des épices, voici en quoi consiste le bifana, plat portugais gourmand. Un délice absolu, LE plat local à ne surtout pas manquer.


9. Espagne : Bocatas de calamares.
@traveler
Cette spécialité venue de Madrid est plutôt originale ! Il s’agit en effet d’une baguette garnie de calamars frits et de mayonnaise. Un snack atypique, à déguster avec une bière.


10. Guadeloupe : le bokit.
@lebeaucaillou
Si vous ne connaissez pas la cuisine guadeloupéenne, vous pouvez commencer votre tour d’horizon en dégustant ce sandwich, qui a pour particularité d’être frit dans une casserole d’huile de tournesol.


11. Mexique : Enchiladas.
@caciqueinc
Prenez des tortillas de maïs frites, garnies de sauce à base de tomates rouges ou de piment, de viande, accompagnez le tout de riz et de haricots, vous obtenez des enchiladas, un plat très consistant qui nous font voyager au Mexique !


12. Inde : le poulet tikka.

@Subway
Vous aimez le poulet tikka ? Ce plat indien composé de morceaux de poulet cuisinés dans une sauce au curry ? Vous allez ADORER ce délicieux sandwich, pour une pause déj mémorable ! Pour le goûter, on vous recommande d'aller faire un saut chez SUBWAY®, vous y trouverez son sandwich le plus exotique... Un vrai délice à ne surtout pas manquer !

D'ailleurs, la chaîne de restauration SUBWAY® lance une offre spéciale pour ses 15 ans, le 15 juin prochain : vous obtenez un sandwich gratuit pour un sandwich acheté ! (Voir détails dans les restaurants participants*). Au programme, des sandwichs incroyablement délicieux et originaux sont à découvrir.

Quel sandwich vous donne le plus envie ?

* Liste des restaurants participants disponibles le 15 juin sur www.subwayfrance.fr



Quel sandwich vous donne le plus envie ?