Vous prendrez bien une part de cette tourte forestière aux champignons ?

Idée recette du jour : la tourte aux champignons ! Ce plat forestier saura combler vos papilles gourmandes. À servir avec une salade ou en plat principal, tout le monde va être épaté !

Vous aussi vous adorez les champignons ? Alors vous devriez raffoler de cette tourte forestière 100% champignons ! Généreuse, gourmande et facile à réaliser, cette recette fera de vous un grand chef. Pour les viandards, ajoutez du poulet dans votre tourte pour un repas complet. Les champignons sont parfaits en cette saison alors on en profite pour se régaler avec cette recette automnale qui fait du bien au cœur. Préparez un autre mets gourmand : le filet mignon à la moutarde, aux champignons et à la crème. Les pâtes aux champignons, le plat intemporel et réconfortant qui fait plaisir à tout le monde !

À voir aussi

RECETTE TOURTE AUX CHAMPIGNONS

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

- 600 g de champignons de Paris
- 400 g de champignons des bois (mélange de cèpes, girolles, pieds-de-mouton…)
- 3 gousses d'ail
- 1 bouquet de persil plat
- 30 g de beurre + 20 g
- 1 C A S d'huile d'olive
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- Sel, poivre
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf

Préparation :

1. Nettoyer les champignons puis les équeuter et les laver sous un filet d'eau. À l'aide de papier absorbant, éponger les champignons avant de les émincer. Peler et hacher l'ail. Laver et ciseler le persil.

2. Faire fondre le beurre (30 g) avec l'huile d'olive. Ajouter les champignons et les faire sauter à feu vif pour qu'ils rendent toute leur eau. Ensuite, ajouter l'ail, le persil et la crème fraîche. Saler, poivrer et mélanger. Laisser complètement refroidir.

3. Préchauffer le four à 210°C.

4. Beurrer un moule à tarte ou un moule à fond amovible et dérouler une pâte feuilletée. La piquer avec une fourchette.

5. Ajouter la garniture froide aux champignons et recouvrir de l'autre pâte feuilletée. Souder les bords avec les doigts et dorer la surface du dessus avec le jaune d'œuf délayé avec un peu d'eau.

6. Enfourner 35 minutes. Servir la tourte aux champignons bien chaude !