Le filet mignon à la moutarde, aux champignons et à la crème, un mets gourmand et simple à préparer qui va régaler vos papilles

896partages

Vous n’avez pas la motivation de vous éterniser derrière les fourneaux ? Ce filet mignon n’est pas long à faire. Vous n’êtes pas un cordon bleu ? Cette recette est inratable !


Oui, le filet mignon à la moutarde, aux champignons et à la crème se réalise les yeux fermés et plaira sans aucun doute à vos proches.

Une alternative gourmande pour un repas d’exception, grand classique de la gastronomie française.

Pour réaliser votre filet mignon à la moutarde, aux champignons et à la crème, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LE FILET MIGNON MOUTARDE, CHAMPIGNONS ET CRÈME.

INGRÉDIENTS :

- 1 filet mignon de porc.
- 40 g de crème fraîche.
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne.
- 500 g de champignons en boîte.
- 25 cl de vin blanc.
- 1 bouillon cube.
- 20 g de beurre.
- 1 pincée de thym.


PRÉPARATION :

1. Commencez par couper votre viande en morceaux avant de la faire dorer dans une cocotte beurrée. Pensez à bien cuire chaque face de votre viande. Une fois la viande cuite, laissez mijoter le tout pendant 5 minutes supplémentaires.

2. Retirez la viande de la cocotte et nappez-la de moutarde à l’ancienne.

3. Déglacez la cocotte avec un bouillon cube (préalablement dilué dans de l’eau chaude), le vin blanc et la crème fraîche et incorporez les tranches de filet mignon, puis les champignons. Laissez cuire pendant une trentaine de minutes environ à feu doux après avoir salé et poivré et recouvrez la cocotte.

4. Servez !


BON APPÉTIT !
Découvrez notre recette : Bounty en vidéo
Plus d'articles