Reproduisez une délicieuse tourtière aux abricots et au basilic comme Christophe Michalak !

La recette du chef vous met l'eau à la bouche ? Il vous partage ses secrets pour la refaire à la maison et c'est un vrai régal !

Vous avez toujours rêvé de concocter des plats et desserts comme un grand chef ? Grâce à Christophe Michalak, vous allez enfin pouvoir impressionner vos invités ! Il partage régulièrement ses recettes sur son compte Instagram et celle-ci nous fait saliver... Une tourtière aux abricots et au basilic pour profiter des derniers jours de l'été ! N'oubliez pas d'aller découvrir sa boulangerie, Kopain, dans le 10e arrondissement de Paris qui ouvrira fin septembre. Vous vous régalerez également avec le classique clafoutis à l'abricot, facile et rapide à faire. Pour ensoleiller vos goûters, cette jolie tarte aux abricots caramélisés et à la crème sera parfaite ! En attendant, suivez les étapes très simples pour reproduire la tourtière aux abricots et au basilic de Christophe Michalak !

À voir aussi

Crédit : @christophe_michalak / Instagram

TOURTIÈRE ABRICOT BASILIC DE CHRISTOPHE MICHALAK

Ingrédients :

- 10 feuilles de pâte filo
- 50 g de beurre demi-sel
- 3 C A S de miel
- 2 C A S d'amandes en poudre
- 12 abricots
- Quelques feuilles de basilic

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 170°C.

2. Badigeonner 5 feuilles de pâte filo avec le beurre fondu et le miel. Les superposer ensemble et les disposer dans un cercle de 20 cm de diamètre.

3. Saupoudrer le fond avec la poudre d'amande.

4. Laver les abricots, les couper en deux et retirer les noyaux. Disposer les abricots sur la tarte et déposer des feuilles de basilic. Refermer avec les 5 feuilles de pâte filo restantes badigeonnées elles aussi du mélange beurre/miel.

5. Enfourner 45 minutes et laisser refroidir sur une grille avant de déguster !

Astuce du chef : servir légèrement tiède avec une crème glacée à l'huile d'olive !