Un bar «Retour vers le Futur» vient d'ouvrir

1 262partages

Nom de Zeus ! Ce bar de quartier va vous faire voyager dans le temps et dans le cinéma, c'est parti !

Crédit : McFly's Pub

Publicité

Malgré la crise sanitaire, de nombreux bars continuent d'ouvrir aux Etats-Unis, dont ce pub qui s'est récemment établi au Texas autour du film Retour vers le Futur. Sorti pour la première fois en 1985, cette trilogie hyper culte continue d'habiter la pop culture et donne source à de nombreuses inspirations et dérivés. Baptisé «McFly's Pub», ce bar temporel fait directement référence au héros du film et reçoit des clients depuis le 14 août dernier.

Ici, on vient boire un coup et s'amuser en marchant sur les pas de Doc et Marty. On aimerait bien une adresse similaire à Paris !

Crédit : Lawrence Jenkins/Special Contributor

Dans ce pub cinéphile, la décoration mélange les années 1950 et 1980 à l'image du long-métrage. Des scènes ont été recrées en peinture sur un mur totalement instagramable. On y aperçoit plusieurs personnages phares (Tannen ou encore les parents du protagoniste). Plusieurs horloges rappellent des moments clés, tandis que des valises vintages éclairent la pièce et un mannequin à l'effigie de Marty McFly vous accueille. Des jeux d'arcade animent le lieu et vous plongent dans une autre époque.

Côté boisson, le bar sert des bières en bouteille et en pression, ainsi que des vins. Mais les cocktails sont les plus intéressants. Le Martini McFly par exemple est une sorte de Old Fashioned servi dans un verre de Martini. Le Gigawatt shot se compose d'un Curaçao bleu avec de la tequila et du rhum, tandis que le Eric Stoltz mélange un gin de sirop et du jus de fruits fraîchement pressés. Enfin, The Great Scotch surprend par sa combinaison de Johnny Walker Black avec du sirop, du jus d'orange et du sirop. Tout ça donne envie !

Crédit : Lawrence Jenkins / Special Contributor

Offrez-vous un voyage dans le temps sans avoir besoin de monter dans une DeLorean ou de surfer sur un overboard. Il suffit de vous rendre au 6104 Lt. Jg Barnett Road, Fort Worth dans le Texas. En attendant, un bar éphémère consacré à Sleepy Hollow : la légende du cavalier sans tête, ouvre prochainement à Paris, et une chocolaterie comme celle de Willy Wonka va s'installer à Amsterdam. Le cinéma prend vie !

Plus d'articles