Un moelleux au chocolat prêt en quelques minutes au micro-ondes, c'est possible et très gourmand !

Le moelleux au chocolat au micro-ondes va ravir le chocolavore qui sommeille en vous ! Parce qu'une envie de chocolat doit être satisfaite très rapidement, cette recette gourmande et rapide à réaliser est parfaite !

On connaît tous cette envie irrépressible et urgente de chocolat. Nos papilles réclament une douceur cacaotée maintenant ! En général, un carré de chocolat n'est pas toujours suffisant pour assouvir cette envie et on n'a pas le temps de faire cuire un gâteau. Heureusement on a trouvé la recette rapide et ultra-gourmande de moelleux au chocolat cuit au micro-ondes ! En quelques minutes, vous obtiendrez un gâteau fondant et bien chocolaté pour ravir vos papilles. Si vous aviez eu envie d'un cookie, on vous aurait proposé cette recette repérée sur TikTok de mug cookie aux pépites de chocolat prête en deux minutes, on dit ça comme ça !

À voir aussi

Le moelleux au chocolat au micro-ondes, une recette gourmande facile et rapide !

Les gâteaux cuits au micro-ondes sont rapides à faire pour satisfaire nos envies de douceurs sucrées très vite. On met tout dans le mug, on mélange et on passe quelques minutes au micro-ondes. On peut se faire plaisir avec une infinité de possibilités comme cette recette aux pommes et au caramel. Aujourd'hui, on vous partage la recette d'un moelleux au chocolat très gourmand avec peu de préparation et une cuisson rapide. Alors n'hésitez plus et lancez-vous en cuisine avec le moelleux au chocolat au micro-ondes ultra-gourmand !

MOELLEUX AU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES

Crédit : Shutterstock / Ahanov Michael

Pour 2 personnes

Ingrédients : 

- 80 g de chocolat
- 40 g de beurre
- 2 œufs
- 2 C A S de sucre
- 2 C A S de farine
- 1/2 C A C de levure

Préparation :

1. Diviser le chocolat et le beurre dans deux tasses et faire fondre 30 secondes au micro-ondes.

2. Ajouter un œuf et 1 C A S de sucre dans chaque tasse et bien mélanger.

3. Incorporer 1 C A S de farine et un peu de levure et remuer pour enlever les grumeaux.

4. Faire cuire les moelleux au chocolat 1 minute 30  à 2 minutes en fonction de la puissance du micro-ondes et déguster aussitôt !

Pour les fans de chocolat, retrouvez nos 15 desserts incontournables, faciles et rapides au chocolat !