Mug Pasta : l'astuce gourmande pour cuire des pâtes au micro-ondes en quelques minutes !

Bouton whatsapp

Version salée du mug cake, le mug pasta est l'astuce idéale pour se préparer un plat de pâtes gourmand en quelques minutes au micro-ondes. On gagne du temps et en plus, on a moins de vaisselle à faire ! Le combo parfait pour les étudiants ou les personnes qui n'ont pas une grande cuisine, il vous faudra simplement un mug et un micro-ondes.

Le mug pasta, l'astuce express et hyper simple pour cuisiner un plat de pâtes gourmand ! Crédit : Unsplash

À voir aussi

En quelques minutes, réalisez un plat de pâtes savoureux au micro-ondes ! Vous vous demandez comment c'est possible ? Il n'y a rien de plus simple, on vous promet. En prime, la vaisselle à gogo, c'est fini ! En effet, si on utilisait avant une casserole pour faire cuire les pâtes, une passoire, une poêle pour la sauce et une assiette, maintenant on n'aura besoin que d'un simple mug. Tout comme sa déclinaison sucrée, le mug cake, la tendance du mug pasta va conquérir vos papilles et on sent que vous allez vite l'adopter. Pratique, ce procédé vous fera gagner du temps ! Choisissez plutôt des pâtes de petites tailles telles que les coquillettes, mini-macaronis ou encore mini-farfalle, puis direction le micro-ondes pour vous régaler.

Le mug pasta, l'astuce pour cuisiner des pâtes rapidement

Comment réaliser un mug pasta ? Crédit : Pexels

Des plus classiques (pesto, bolognaise, carbonara…) aux plus gourmandes (saumon, champignons, Alfredo…), les pâtes se déclinent à l'infini sans jamais s'en lasser ! À chaque envie sa recette, cette spécialité venue tout droit d'Italie est facile et rapide à réaliser. D'autant plus que c'est un plat pas cher à préparer la plupart du temps, un avantage pour les étudiants à la recherche de recettes gourmandes sans se ruiner. Pour vous faire craquer davantage, une nouvelle déclinaison de pâtes a attiré notre attention : le mug pasta.

Véritable révolution, ce procédé ultra-simple vous fera gagner du temps et vous laissera moins de vaisselle dans votre évier. Pour vous lancer dans l'aventure du mug pasta, équipez-vous d'un mug large, versez une portion de pâtes, recouvrez d'eau salée puis placez le mug au micro-ondes quelques minutes. Pour obtenir une cuisson parfaite, on vous conseille de remuer de temps en temps. Dès que les pâtes ont bien ramolli, ajoutez du lait et du fromage pour une version mac & cheese. Remettez à chauffer pour faire fondre le fromage et c'est prêt !

D'autres versions gourmandes du mug pasta

Vous pouvez également vous faire plaisir avec de la sauce tomate, du pesto de pistache très gourmand ou toute autre sauce qui vous donne envie ! L'avantage de cette méthode de cuisson rapide, c'est qu'on peut ajouter n'importe quel condiment pour parfumer notre plat de pâtes cuit en quelques minutes au micro-ondes. Pour plus d'originalité, osez le mug lasagna ! Une version express des lasagnes dans un mug. Il faudra alors précuire les feuilles de lasagnes puis les garnir de ricotta, viande, épinards, etc. et les disposer dans une tasse. On couvre le tout de sauce tomate et de fromage puis un petit tour au micro-ondes, le tour est joué ! À vous les portions parfaites pour une personne sans avoir la montagne de vaisselle à nettoyer après.

Découvrez des exemples de recettes de mugs pastas ci-dessous :

@feelgoodfoodie Pasta a Mug! ? Would you try it? #tiktokfood #winterbreak #pasta #tiktokcooking #foryoupage #easyrecipe original sound - Feel Good Foodie

@feelgoodfoodie Inspired by baked feta pasta, this microwave edition cooks in 4 minutes - great for anyone who wants quick lunch ideas! #bakedfetapasta #pastainamug original sound - Feel Good Foodie

@fooddolls Lasagna in a MUG #fyp #foryou #lasagna #pasta #pastatiktok #foodtiktok #fooddolls #thefooddolls #foodtok #dinner #fypシ original sound - FoodDolls

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter