Le tout premier musée dédié à la gueule de bois vient d'ouvrir !

1 812partages

Si vous avez déjà eu quelques trous noirs à cause d'une soirée pleine d'ivresse, ce musée spécial lendemain de cuite devrait vous parler !

Crédit : Denis Lovrovic / AFP

En Croatie, à Zagreb plus précisément, Rino Dubokovic et Roberta Mikelic tous deux âgés de 24 ans, ont ouvert un musée pour raconter quelques histoires amusantes autour des soirées un peu trop arrosées. Vous traversez ainsi quatre salles : une rue où tant de choses sa passent, un jardin pour une atmosphère plus rêveuse, une pièce pleine de miroirs pour rappeler les magasins et la chambre où les plus fêtards attérissent tant bien que mal. Quelques témoignages sont également inscrits aux murs pour vous faire vivre quelques anecdotes, accompagnés de pièces à conviction étonnantes. Il peut s'agir par exemple d'une pédale de vélo qui aurait été retrouvée mystérieusement dans une poche. 

Au cours de la visite, vous pouvez déguster une eau de vie croate «Rakija» et acheter un vin spécial anti gueule de bois. La prochaine étape de cette aventure selon ses créateurs sera de faire de la prévention et d'ouvrir un bar avec des remèdes anti-gueule de bois. 

Si vous ne le saviez pas, il est également possible de mesurer votre taux d'alcoolémie grâce à une montre connectée et pour les plus raisonnables, le premier pub sans alcool se trouve à Dublin.

Plus d'articles