Une brasserie vient d'inventer la bière au... pipi (et c'est très écolo) !

Non non, ce n'est pas une blague : la bière au pipi existe bel et bien, et apparemment, c'est moins dégoûtant que ça en a l'air.

Pour être écolo, buvez de la bière au pipi ! Crédit : iStock

Après la bière à la chocolatine ou encore la bière aromatisée aux testicules, voici la bière au… pipi ! Vous pouvez rire jaune (sans mauvais jeu de mots) mais derrière cette création, c'est une réelle démarche écologique. À l'origine de cette invention pas très ragoûtante on vous l'accorde, l'agence nationale de l'eau de Singapour, PUB, et une brasserie artisanale locale, Bretwerkz. Ensemble, ils ont créé NEWBrew, une bière à base de la NEWater.

Mais la NEWater, c'est quoi ? Il s'agit tout simplement d'eau recyclée fabriquée à partir des eaux usées du pays. Donc oui, techniquement vous buvez le pipi des autres. Mais cette eau a été traitée et n'est absolument pas l'eau quand vous tirez la chasse par exemple. C'est le but de cette démarche écologique, prouver que les eaux recyclées sont tout à fait consommables. Et d'après les premiers retours, la bière au pipi n'a pas de goût singulier et serait même «rafraîchissante et légère». On reste encore un peu dubitatif quand même.

Soyez écolo, buvez de la bière au pipi

La NEWBrew, c'est donc une bière brassée à partir d'eau recyclée. Et, il paraît qu'en plus d'être écolo, cette bière aurait un «arrière-goût de miel doux et grillé». Les fabricants expliquent même que, peu importe ce que vous mangez (même des asperges qui, on le sait, apportent une certaine odeur à l'urine…), la «durabilité peut être délicieuse». Avec 95% de NEWater et 5% de malt, houblon et levure, cette bière au pipi singapourienne risque de vraiment faire parler d'elle.

Cette nouvelle bière écolo est créée à partir d'eaux recyclées. Crédit : Instagram @brewerkzsg

D'ailleurs, les premiers stocks de la NEWBrew sont déjà épuisés dans les brasseries Brewerkz, preuve que cette bière n'est pas si dégoûtante que ça. Ils prévoient même que les «supermarchés seront dévalisés d'ici fin juillet». On demande à voir.

Alors si comme nous, la bière vous donne envie de faire pipi, on peut dire que la boucle est bouclée (si vous voyez ce qu'on veut dire…).


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !