Vidéo : énervé par un avis négatif, ce chef fait le buzz en répondant de manière cinglante et les gens le soutiennent !

Bouton whatsapp

La prochaine fois, réfléchis bien car tu es à la ramasse complète... Ce chef n'a pas mâché ses mots pour répondre au commentaire négatif laissé par une cliente sur la page TripAdvisor de son restaurant ! Visionnée plus d'un million de fois, la séquence a été applaudie par de nombreux internautes qui sont d'accord avec le restaurateur.

Pour les restaurateurs, les commentaires négatifs sur leur établissement ne sont jamais une partie de plaisir. Si certains ne prennent pas le temps de répondre à ces avis, d'autres ne manquent pas de faire part de leur mécontentement. Surtout quand c'est complètement faux ! La preuve avec Olivier Vierzon, chef du restaurant Hôtel Dieu à Sarlat en Dordogne.

Récemment, il a eu la mauvaise surprise de voir un commentaire laissé par une certaine Francine B. sur la page TripAvisor de son restaurant. Elle écrit : "Déçue des desserts… Le Paris-Brest était moyen… ainsi que la tarte au citron. Ce qui m'a déçu, c'est qu'ils venaient d'être décongelés. Je l'ai vu de mes propres yeux lorsque je suis allée à la caisse, une employée les sortait du four après décongélation." Et malgré une note de 3/5 pour l'ensemble de son expérience dans le restaurant, c'est un avis qui ne passe pas pour le chef pour une simple et bonne raison : c'est complètement faux. En réaction à ce commentaire, le chef a eu l'idée de répondre dans une vidéo tournée avec humour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a fait le buzz puisque la séquence a été visionnée 1,6 million de fois !

Olivier Vierzon, chef du restaurant Hôtel Dieu à Sarlat, répond de manière cinglante et ironique suite à un commentaire négatif laissé sur TripAvisor et ça fait le buzz ! Crédit : capture d'écran Facebook

Ce chef répond de manière ironique dans une vidéo virale au commentaire négatif d'une cliente !

"Francine, tu es venue payer à la caisse en bas, mes cuisines sont au deuxième étage. Donc apparemment, ça peut arriver, les équipes de cuisine ont descendu le four pour le mettre à la caisse. On va enquêter, action !", commente-t-il en ironisant. La vidéo d'Olivier Vierzon se poursuit dans le restaurant où le chef nous explique alors que ce que la cliente a soi-disant vu est… totalement impossible.

"Les cuisines, là on est au deuxième étage (...). Voici le four, ok ?". Il s'adresse ensuite à son équipe : "Les gars, qui m'a amené le four en bas à la caisse ?" Personne ne répond. La vidéo reprend au rez-de-chaussée, au niveau de la caisse. "Apparemment, ce four a été ici, à la caisse en bas. J'aimerais juste comprendre comment se fait-il qu'on ait amené le four en bas ? Ah, mais c'est ça !", explique le chef en pointant du doigt… le passe-plat !

Et oui, la cliente a confondu le four avec le passe-plat ! "Tu appelles ça un four ? Moi j'appelle ça plutôt un passe-plat, c'est pour monter les plats à l'étage. Tu comprends ?", répond-il de manière ironique à Francine B. Il continue la vidéo en montrant comment sont réalisés les desserts (et notamment le Paris-Brest et la tarte au citron) dans ses cuisines, où on voit clairement que tout est fait maison et que rien n'a été décongelé, comme le sous-entendait le commentaire négatif laissé par cette cliente.

Pour conclure et encore clairement agacé, le restaurateur explique que le commentaire ne sera pas retiré de la plateforme TripAvisor car il "respecte les règles d'utilisation". "Mais quand il y a des gens illuminés comme toi, Francine, qui écrivent des conneries sur le Net (...) bah ce qu'on va faire nous, les restaurateurs, on va se défendre comme ça en vidéo." Les gens ont applaudi Olivier Vierzon, comprenant son mécontentement suite à ce commentaire faux.


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !