10 bonnes raisons de se nourrir exclusivement de pizzas, pour toujours et à jamais, pour le restant de vos jours (et même au-delà)

Par
990
Partages
imprimer

Imprimer

La croûte croustillante, le fromage qui fond, le chorizo qui crépite encore, du bonheur, des sourires, tels sont les mots qui nous viennent à l’esprit pour définir la Légende : la Pizza.

Et pour être tout à fait honnêtes, il a été particulièrement difficile de réaliser un article sur la pizza en toute objectivité, tant les internets en sont imprégnés. Pizza par-ci, pizza par-là, ce délicieux mets italien a conquis tous les cœurs.

Alors oui, la rumeur raconte qu’il ne serait pas très raisonnable d’en manger à tous les repas… Foutaises ! Nous, on veut manger de la pizza pour toujours.

Voici 10 bonnes raisons d’en manger pour l’éternité (et même au-delà).


1. Elle met le monde entier d’accord. LE. MONDE. ENTIER.
Jamais un sujet n’avait autant déchaîné les passions sans susciter de débats malsains et de discussions malaisantes jusqu’à présent (ce qui, je vous le rappelle, n’est pas le cas des fameuses pâtes a la carbonara, sujet de prédilection autour de toutes les tables du monde, et pas que).

La pizza est aimée, la pizza fait l’unanimité, la pizza casse le game et séduit autant notre pote un peu à l’Ouest qui se nourrit exclusivement de frites congelées au yaourt pour le petit-déj’ que mamie Christiane, qu’on ne voit jamais sans son assiette de magret de canard.

2. La pizza, c’est carrément healthy et équilibré (mais oui, puisqu’on vous le dit).

Oh, ça va hein. Qu’on arrête de nous prendre pour des tartines ou pire encore, pour des jambons : la pizza est un plat équilibré, un point c’est tout. Tomates, olives, mozzarella, champignons… c’est quoi, ça ? Du gras, peut-être ?

Donc merci de nous donner des leçons, chers nutritionnistes, mais là, on remplit LARGEMENT notre quota des cinq fruits et légumes par jour dans les règles de l’art. Oui Madame, oui Monsieur.

3. La pizza a déjà converti les plus grands de ce monde.

Les Tortues Ninjas, les Samuraï Pizza Cats, Internet Himself et votre grand-mère (cf. plus haut) font partie de ces prestigieuses personnalités qui aiment la pizza et qui revendiquent haut et fort leur amour inconditionnel pour ce mets made in Italy. Preuve que la pizza est un plat de badass, fait pour les badass, et vous en êtes, ça tombe bien. Entrerez-vous dans la légende ? À vous de nous le prouver.

4. Parce que ça se cuisine facilement et qu’on n’a pas besoin d’être une graine de génie pour régaler toute la tablée.

Remballez tout, pas la peine d’être un chef toqué à l’accent chantonnant, Ratatouillle ou encore Einstein pour réaliser une pizza digne de ce nom. Sauf si vous êtes du genre à brûler vos spaghettis évidemment. On étale sa pâte à pizza, on garnit de base TOMATE (#teambasetomate) et on balance à peu près tout ce que l’on trouve.

5. Et ALERTE SPOILER : il est encore plus simple de se faire livrer une pizza. Merci la technologie.

Reine, Napolitaine, Calzone, Bolognaise, Chorizo… un téléphone, vingt bonnes minutes d’attente et vous voilà avec la pizza de vos rêves entre vos mains. La cuisine n’a jamais été aussi facile et aussi magique que de nos jours.

6. Bière, télé et pizza, telle est la sacro-sainte recette du bonheur.

Un régal devant Turkish Star Wars, Sharknado, L’Attaque des tomates tueuses ou encore Weng Weng. À moins que vous soyez plutôt du genre à mater une série de nineties, vêtu-e de votre pyjama Winnie l’Ourson. À l’ancienne, quoi. Mais avec une bouteille de Skoll à la main.

7. La pizza, c’est comme le sexe, même quand c’est pas bon, eh ben c’est bon quand même.

Faite maison, livrée, congelée, trop décongelée, froide, brûlante, molle, cramée, avec ou sans ananas (non), c’est toujours un délice. On chauffe, on réchauffe, et c’est toujours un plaisir.

8. La pizza ne vous décevra jamais. JAMAIS.

Qu’il vente ou qu’il neige, que vous soyez frais comme un gardon ou au contraire presque mort de l’intérieur, la pizza est l’étincelle qui allumera les bougies de votre cœur et qui ravivera votre terne existence.

9. La pizza est belle à regarder.

Oui, la pizza ne se mange pas simplement, elle se contemple avant. Regardez comme elles sont belles, ces petites rondelles de chorizo… et que dire de cette base tomate onctueuse ? Bref, un spectacle de tous les instants.

10. C’est toujours plus sexy qu’une laitue. Ou qu’une tarte aux courgettes.

Et n’essayez surtout pas de vous convaincre que vous prenez votre pied à déguster ces galettes de quinoa pour le goûter. Ça ne marche pas avec nous. L’auto-persuasion, ça va cinq minutes.
Découvrez notre recette : Sushi burger en vidéo
Commentaires