Alerte : ce supermarché recherche son testeur officiel de bière !

Bouton whatsapp

Vos missions, si vous l'acceptez : tester et juger des bières, tout simplement. Ça semble parfaitement dans nos cordes ! Alors, on postule ?

Devenez testeur officiel de bière ! Crédit : iStock

À voir aussi

Des jobs de rêve, il y a en vraiment en tout genre. Être payé pour manger des bonbons, goûter des pizzas ou même regarder des séries, on vous avait prévenu : il y a de tout dans les petites annonces. Et on ne sait pas pour vous mais nous, à chaque fois, on rêve secrètement de tout quitter pour postuler et devenir, par exemple, testeur de matelas professionnel… Si malheureusement on n'a pas été retenu, on vous a déniché une nouvelle offre qui devrait parfaitement vous correspondre, surtout si vous êtes amateur de bière.

Cette fois-ci, c'est une enseigne de supermarchés qui est à la recherche de son nouveau testeur de bière officiel ! Oui oui, vous avez bien lu. Le candidat aura comme mission (et c'est vraiment tout simple vous allez voir) de recevoir, tester, juger et faire un retour sur une sélection de bières. Rien de bien difficile, on vous avait prévenus. "Des bières artisanales douces aux IPA rafraîchissantes, le dégustateur de bière officiel recevra 10 produits différents à examiner", explique le supermarché. Vous acceptez les missions ?

Comment devenir testeur officiel de bière ?

C'est donc l'enseigne allemande de supermarchés Aldi qui a posté cette petite annonce ! Pour prétendre à ce poste, il vous faudra avoir une "passion et des pintes d'enthousiasme". "Nous recherchons quelqu'un de passionné quand il s'agit de bière artisanale, qui peut honnêtement examiner notre gamme et fournir des suggestions sur la façon dont nous pourrions l'améliorer pour l'année prochaine", confie la directrice générale des achats Aldi UK.

Vous vous reconnaissez ? Alors comment faire ? "Pour avoir une chance de décrocher ce poste, tous les dégustateurs de bière en herbe doivent envoyer un mail expliquant pourquoi ils pensent qu'ils devraient être choisis, ainsi que leur bière préférée et pourquoi", précise la direction d'Aldi.

Donc on résume pour envoyer la candidature parfaite : nom complet, âge, rédaction d'environ 150 mots pour expliquer pourquoi vous êtes le candidat parfait et une explication sur votre bière préférée. Malheureusement, ce boulot de rêve n'est pas rémunéré et se passe au Royaume-Uni… Bon après, quand on est passionné par la bière, on ne le fait pas pour l'argent. Si vous voulez vraiment postuler, sachez que les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 août prochain et le candidat retenu sera sélectionné début septembre, pour commencer dès le 5 septembre.

Envoyez votre mail à l'adresse mail suivante : [email protected], et bonne chance à tous !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp