Alerte job de rêve : SpaceX recherche un barman !

La société spatiale SpaceX, fondée par Elon Musk, souhaite engager un mixologue afin de créer des cocktails pour ses astronautes !

Crédit : Shutterstock / Maksym Fesenko

À voir aussi

Si vous êtes en pleine reconversion professionnelle, cette annonce est peut-être faite pour vous ! SpaceX cherche à embaucher un «mixologue de l'espace» ! L'objectif ? Satisfaire les employés de l'entreprise créée par le milliardaire Elon Musk. La société américaine spécialisée dans l'astronautique et le vol spatial précise qu'elle recherche un (ou une) barmaid passionné(e) et expérimenté(e) pour réaliser des cocktails. Si vous n'avez pas eu le poste de rêve de goûteur de chips au fromage récemment, vous pourrez toujours tenter votre chance du côté de l'espace ! À vos CV !

Devenez barmaid pour SpaceX !

L'annonce mise en ligne par SpaceX requiert un profil plutôt qualifié pour ce poste. Il vous faudra une expérience d'au moins deux ans dans un bar ou restaurant et de nombreuses compétences. En effet, en plus de savoir réaliser les mojitos, gin tonic et autres cocktails classiques (ou plus sophistiqués), ce job de rêve nécessite de savoir préparer tous types de boissons mais aussi de les accorder aux derniers menus, d'assurer l'entretien de l'espace de travail et de fournir un «service client courtois et informatif». Attention à ne pas trop soûler les employés donc.

«Nous recherchons un barman passionné et expérimenté qui souhaite rejoindre notre équipe culinaire, indique l'annonce. SpaceX possède un certain nombre de points de vente et de formats de restauration au service de notre main-d’œuvre et chercher à en ajouter beaucoup d'autres. Nous recherchons des candidats qui ont une expérience supérieure en mixologie avec une spécialisation dans les complexes hôteliers, les bars et les restaurants

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SpaceX (@spacex)

Malheureusement, le poste n'est pas basé dans l'espace… Ce n'est donc pas tout de suite que vous pourrez monter à bord du vaisseau Starship ! Cette annonce concerne donc SpaceX South Texas Launch Site, la base de production, d'essais et de lancement des fusées qui est située à Brownsville au Texas. Et même si la consommation d'alcool dans l'espace est strictement interdite, on s'imaginait bien siroter un délicieux cocktail en apesanteur (enfin, ça doit être quand même assez compliqué avec zéro gravité…). Si vous êtes choisi pour ce boulot de rêve, vous vous occuperez donc des employés sur Terre. Mais vous pourrez côtoyer de vrais astronautes et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !

Alors si vous avez minimum deux ans d'expérience et que vous possédez les compétences demandées, n'hésitez pas à postuler à l'annonce par ici