Alerte : un concours du plus gros mangeur de raclette de France est organisé ce dimanche !

937partages
Bouton whatsapp

Amateurs de raclette et de fromage fondu, voici une compétition à votre taille. Ce dimanche 27 mars 2022, à l'occasion de la journée nationale du fromage, un restaurant situé dans l'Eure-et-Loir organise le concours du plus gros mangeur de raclette de France. Dépêchez-vous de vous inscrire !

Participez au concours du plus gros mangeur de raclette de France ce dimanche ! Crédit : iStock

À voir aussi

Oui, le soleil est de retour, les jours se réchauffent et s'allongent. Ça sent la fin de l'hiver et donc de la saison officielle de la raclette. Mais a-t-on vraiment besoin qu'il fasse froid pour dévorer une raclette ? Les défenseurs de ce plat gourmand composé de pommes de terre fondantes, de charcuterie succulente et de fromage coulant, vous diront que non : la raclette, c'est toute l'année. Si vous n'avez pas eu le temps de participer au concours de la meilleure raclette de France, voici une autre compétition food porn qui ne devrait pas vous laisser de marbre.

À l'occasion de la journée nationale du fromage ce dimanche 27 mars, le restaurant Le Chalet basé à Chartres dans l'Eure-et-Loir a décidé de marquer le coup de la plus gourmande des façons : un concours du plus gros mangeur de raclette de France. Pour cette première édition, les participants auront rendez-vous aux alentours de midi. Le principe ? Manger le plus de raclette possible en une heure ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. Alors, qui se sent prêt pour relever ce défi fromager de taille ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE CHÂLET (@lechalet28)

Le tout premier concours du plus gros mangeur de raclette de France organisé ce dimanche

La raclette n'a aucun secret pour vous ? Vous connaissez toutes les astuces pour manger des tonnes de pommes de terre recouvertes de fromage et de charcuterie ? Si vos amis n'en reviennent pas des quantités que vous pouvez descendre lors de vos fameuses raclettes party, il est temps pour vous de vous inscrire à ce concours ultra-cheesy. Le restaurant Le Chalet vous servira donc à partir de 12h30 des assiettes composées de 120 g de charcuterie, 200 g de pommes de terre et de 250 g de fromage à raclette (oui les proportions paraissent énormes, mais c'est un concours du plus gros mangeur de raclette on vous rappelle).

Ensuite, vous aurez une heure et pas une minute de plus pour terminer le plus d'assiettes possible. «Le gagnant en mangera certainement trois ou quatre» parie le restaurant. Mais attention ! Les règles sont strictes : pour gagner, il ne faudra ni recracher ni vomir. Une jolie manière de clôturer la saison officielle de la raclette avant de reprendre l'hiver prochain. Et quoi de mieux qu'une raclette de compet ?

Une autre précision : le restaurant ne servira que de l'eau pour faire passer toutes ces quantités astronomiques de fromage, charcuterie et pommes de terre (que vous savez désormais calculer à la perfection grâce à ce site). Et oui, pas d'alcool, c'est un concours officiel tout de même. Au programme, une ambiance «bonne enfant» autour de la raclette. «Nous ne sommes pas là pour saouler les personnes». Et pas de panique. Ici, il n'y aura pas d'ananas dans votre raclette.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE CHÂLET (@lechalet28)

Comment s'inscrire à ce concours de raclette ?

Si vous voulez participer (et gagner), vous avez jusqu'à ce soir minuit pour vous inscrire ! Par mail, téléphone, sur les réseaux sociaux ou directement sur place si vous êtes de la région, réservez vite votre place pour décrocher le titre du plus gros mangeur de raclette de France. La participation de chacun concurrent s'élève à 30 € (qui seront vite rentabilisés si vous mangez plusieurs assiettes…). Et en plus d'être enfin reconnu à votre juste valeur du plus gros mangeur de raclette de France, vous pourrez remporter une box week-end pour deux personnes. Vous repartirez également le ventre bien remplit, ça, c'est indéniable.

Ah oui. Votre entourage pourra même venir vous encourager tel un fan-club. Alors n'attendez plus et inscrivez-vous vite !

Bouton whatsapp