Faites le plein d'énergie, consommez ces 15 aliments pour une santé d'enfer tout le temps !

Par
491
Partages
Comment garder la pêche et maintenir son énergie au maximum sans passer par la case fringale quand la journée s’allonge ? En choisissant stratégiquement ce que l’on mange ! Ces 15 aliments sont indispensables pour un régime équilibré et stimulant.

Il est souvent difficile de choisir les aliments qu’il faut pour compléter harmonieusement son alimentation afin d’avoir assez d’énergie pour affronter une journée de travail.

Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 15 aliments naturels qui vont vous stimuler et vous aider à maintenir votre énergie pour la journée. C’est parti !


1. Les agrumes.
@Pinterest
Les agrumes sont à déguster sans modération ! Riches en vitamine C, en potassium et en acide folique, les agrumes fournissent de l’énergie de manière constante dans la journée, contrairement à certains aliments plus sucrés. Et en plus, les agrumes renforcent votre système immunitaire : vos risques de choper un rhume sont donc minimisés ! N’hésitez donc pas à déguster des boissons ou des desserts aux agrumes, et rien de mieux qu’une bonne orange nature pour maintenir votre énergie d’aplomb pour la matinée.

2. Le saumon.
@Iga
Vous avez certainement déjà entendu dire que le saumon rendait plus intelligent et stimulait la mémoire. Sachez qu’il ne s’agit pas simplement d’une rumeur, le saumon est en effet excellent pour booster votre cerveau ! Riche en acides gras et en Oméga 3, le saumon vous aide non seulement à réduire le cholestérol, mais aussi le risque de maladies cardio-vasculaires. Et le saumon est également plein de protéines, de Vitamine B6, de niacine et de riboflavines, des composants parfaits pour maintenir votre énergie au cours de la journée. Cuisinez donc du saumon avec des épinards, en papillote, et ajoutez-en dans vos salades : toujours un délice !

3. L’œuf.
@cuisineactuelle
Non, ce n’est pas pour rien que les sportifs en raffolent autant ! L’œuf possède sans conteste la forme la plus complète de protéines dans un aliment, un fait non négligeable. De plus, l’œuf est composé d’acides aminés essentiels pour le corps. Qu’ils soient cuisinés à la coque, au plat, brouillés ou bien en omelette, les œufs sont les alliés parfaits pour un régime équilibré et indispensables pour faire le plein d’énergie. Adieu les fringales !

4. Le chocolat noir.
@ohmymag
Pour balayer d’un revers un petit coup de blues ou un coup de fatigue, rien de mieux qu’un bon carré de chocolat noir pour vous remettre d’aplomb. Hé oui, le chocolat aide grandement à lutter contre l’anxiété par sa teneur en magnésium. Également riche en bonnes graisses (qui ne sont pas saturées, donc) le chocolat noir est aussi une excellente source de vitamines (B1 et B2). Enfin, le chocolat est particulièrement riche en flavonoïdes (un puissant antioxydant) et stimule l’énergie : la caféine et la théobromine font tout le travail !

5. Les épinards.
@cuisineactuelle
Du fer, mais aussi des vitamines C, des bêta-carotènes, de l’acide folique et des minéraux : voici la liste non-exhaustive de tout ce que vous trouverez dans des épinards. Qu’ils soient consommés crus ou cuits, les épinards sont une source intarissable d’antioxydants. Leur teneur en magnésium permet également de réduire les risques de fatigue. On valide !

6. L’avocat.
@cuisineaz
N’hésitez surtout pas à incorporer de l’avocat dans vos salades : riche en lipides mono-insaturés, ce fruit est particulièrement nourrissant, car il contient de l’acide oléique, un gras qui permet de ressentir un sentiment de satiété rapidement. Le moyen efficace de faire le plein d’énergie tout en contrôlant sa faim. Pour tout savoir sur les bienfaits de l’avocat, rendez-vous ici (lien).

7. La banane.
@jefouinetufouines
Pour garder la banane, on commence par en consommer le fruit ! Hé oui, car la banane est composée d’une protéine que le corps assimile sous forme de sérotonine. Et la sérotonine est un parfait relaxant. Riche en vitamine B, elle permet également de réguler le système nerveux et sa forte teneur en potassium libère du stress. Et puisqu’on est en été, sachez que la banane est également un fruit rafraîchissant. Découvrez toutes les vertus de la banane, ici (lien).

8. Les fruits secs.
@leboncomplément
Non, ce n’est pas simplement une légende : les fruits secs sont bel et bien excellents pour votre santé. Pour faire le plein d’énergie, rien de mieux que de déguster de bons fruits secs au bureau, riches en vitamines et en minéraux. Et comme chaque fruit sec possède un bienfait spécifique, vous aurez deux fois plus de chances de vous sentir bien.

9. L’ail.
@journaldesfemmes
Si vous souhaitez doper vos défenses immunitaires et protéger vos cellules, n’hésitez surtout pas à consommer de l’ail dans vos plats. C’est en effet un parfait antibiotique naturel. Plein de ressources, l’ail est composé notamment de vitamine C, de magnésium, de calcium et de potassium.

10. Les céréales.
@mincidelice
Si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner nourrissant, suffisamment efficace pour garder toute votre énergie le matin sans avoir de fringale, les céréales sont les bienvenues dans votre alimentation. En plus d’être pratiques, elles sont riches en fibres, qui ralentissent la vitesse à laquelle le sucre est absorbé par le sang. Attention tout de même : certains produits riches en lipides peuvent constituer un apport calorique considérable… C’est donc à vous de faire le tri. Avec du lait, qui apporte des protéines et du calcium en plus, vous serez paré pour toute la matinée.

11. Le miel.
@hotelvictorialyon
Entièrement naturel, le miel est un aliment qui a subi très peu de transformations. Pour renforcer votre système immunitaire ou bien pour faire disparaître des maladies virales, le miel fait recette et fait souvent partie des astuces de grand-mère pour guérir un rhume ou une toux, par exemple. Aussi, on le consomme volontiers avant une séance de sport : facilement digéré et libéré dans le métabolisme de manière constante, le miel est parfait pour maintenir son énergie et garder la pêche.

12. Les pommes.
@astuce-maline
« Une pomme par jour tient le docteur éloigné » dit le célèbre dicton anglais. Et ce n’est pas qu’un mythe. Véritable booster d’énergie, la pomme n’est pas riche en caféine, comme certains peuvent le penser, mais simplement composée de nutriments, de vitamines, de fibres et d’antioxydants. Un cocktail détonant qui apporte santé et énergie. Peu calorique, la pomme est excellente avant et après un effort sportif, car elle apporte de l’énergie et des minéraux nécessaires pour l’organisme.

13. Le gingembre.
@mon-naturopathe
On ne pouvait pas réaliser cette liste sans évoquer une seule fois le pouvoir du gingembre. Cet aliment miracle, connu avant tout pour ses vertus aphrodisiaques, est aussi excellent pour la circulation sanguine et pour chasser les virus. Dans des salades, avec du poisson ou dans une tisane, le gingembre sera toujours le bienvenu, ne vous privez donc surtout pas !


Tout le monde a besoin d’une pause alors détendez-vous et savourez un délicieux NESTEA Pêche Blanche. #PassezEnModeNestea
Découvrez notre recette : Steak roulé fourré au fromage en vidéo