Faites le plein d'énergie et de gourmandise avec cette recette vitaminée d'açaï bowl !

Bouton whatsapp

Signée by Cojean, cette recette d'açaï bowl est irrésistible ! Fruitée, rafraîchissante, croquante et très simple à préparer, on l'adopte sans plus attendre dès le petit-déjeuner pour se mettre en forme tout au long de la journée.

Arrivé en 2017 chez Cojean, l'açaï bowl n'en est plus jamais reparti. L'açaï est une petite baie ultra-populaire au Brésil et quand on l'a découverte sous sa forme de bowl coloré et fruité, elle a connu un succès immédiat ! En plus d'être gourmande, elle est riche en antioxydants et en fibres donc aucune raison de ne pas l'adopter. L'avantage de l'açaï bowl c'est que l'on peut décliner à l'infini selon nos envies et les saisons. Aujourd'hui, on vous propose la version colorée et gourmande signée la chaîne de restauration rapide Cojean. On mise sur une base glacée, à préparer en seulement quelques minutes !

Du granola, des fruits frais et le tour est joué. Vous n'allez pas résister à l'açaï bowl Cojean, c'est parti !

RECETTE AÇAÏ BOWL DE CHEZ COJEAN

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients :

- 350 g de purée d'açaï bio surgelée
- 5 bananes bio
- 1 petite barquette de fraises bio (125 g)
- 75 cl de jus de pomme bio
- 120 g de granola bio Cojean
- 1 barquette de framboises (125 g)
- 1 barquette de myrtilles (125 g)

Préparation :

1. Dans un blender, réunir les galets d'açaï, les bananes coupées en rondelles et les fraises équeutées. Ajouter le jus de pomme et mixer.

2. Dresser la base açaï dans des bols puis ajouter le granola, les framboises et les myrtilles.

3. Déguster aussitôt !

Tips by Cojean : choisissez de préférence de jolis bols en céramique évasés si vous en avez. Dressez d'un côté le granola croustillant et de l'autre les fruits frais.


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !