Babybel décline son célèbre fromage en version végane !

Bouton whatsapp

Le fameux petit fromage de notre enfance, précieusement emballé dans de la cire rouge, a désormais sa version végane ! Babybel se lance sur le marché des «fauxmages» avec un tout nouveau produit emballé, lui, dans une coque de cire verte.

Babybel lance son tout premier «fauxmage» certifié vegan ! Crédit : Babybel

À voir aussi

Qui n'a jamais mangé de Babybel dans sa vie ? Ce petit fromage mythique a marqué notre enfance avec sa coque en cire rouge. Au-delà d'adorer la gourmandise fromagère et ultra-régressive du Babybel, on a tous essayé de créer des sculptures, plus ou moins réussies, avec la cire qui entoure le petit fromage. Un petit plaisir gourmand et récréatif donc qui a vu le jour en France en… 1952 ! Même s'il n'est commercialisé en France qu'à partir de 1964, le Babybel en a déjà vu de toutes les couleurs. La gamme commence à se diversifier en 1998 avec un fromage à coque jaune à l'emmental puis en 2006 avec un fromage au chèvre à coque verte et, la même année, une version allégée.

La gamme s'agrandit encore en 2013 avec le Babybel Gouda et le Babybel Mini Caractère. Si des versions éphémères, cheddar ou tomate basilic, sont également apparues dans les rayons de nos supermarchés, la marque appartenant au groupe Bel vient de mettre un pied sur le marché des fromages… vegan ! En effet, le dernier né de la famille Babybel est un «fauxmage» qui est d'ores et déjà disponible en Angleterre et fera son apparition très prochainement aux États-Unis dans une coque verte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Babybel (@babybelus)

Babybel lance son premier fromage vegan !

Qu'on le croque tout simplement ou qu'on le transforme en burger gourmand, le Babybel ravit les petits comme les grands ! Très régressif, le Babybel séduit avec sa texture douce et légèrement crémeuse. Si d'origine, il est fabriqué avec du lait de vache pasteurisé, le tout nouveau Babybel est lui 100% végétalien donc certifié sans produit d'origine animale. À base d'huile de coco et d'amidon, comme la plupart des «fauxmages», l'enseigne affirme que le Babybel vegan est également sans OGM.

Mais au goût, qu'en est-il ? Mike Pomranz, journaliste chez Food & Wine, donne son avis : «La version végane du Babybel est un peu plus fine et la couleur est un peu plus pâle. Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire dans vos doigts est remarquablement similaire. En bouche, cependant, le Babybel vegan est plus doux et crémeux, à la première bouchée vous pourriez soupçonner qu'il s'agit d'un vrai fromage. J'ai apprécié la saveur des deux versions mais je les ai trouvées très différentes».

Le Babybel vegan est déjà disponible en Angleterre ! Crédit : Babybel

Pour l'anecdote, le journaliste a même fait tester les deux versions à son chat, «qui adore le fromage». Verdict ? «Il n'a opté que pour le Babybel rouge.» Alors bien évidemment, un «fauxmage» n'aura jamais la même saveur qu'un vrai fromage, on le sait (surtout si vous êtes comme nous et que vous adorez le fromage sous toutes ses formes…). Mais on est curieux de découvrir le Babybel en version végane ! Lancé sur le marché en Angleterre et bientôt disponible aux États-Unis, le Babybel «plant-based», emballé dans sa jolie coque de cire verte, est un peu plus cher que son grand frère à la coque de cire rouge : 1,95 pounds (soit environ 2,30 euros) le sachet de cinq.

Aucune information n'a encore été diffusée quant à une possible arrivée dans les supermarchés français mais on croise les doigts ! Et si vous cherchez des recettes végétaliennes, vous pourrez toujours vous régaler avec nos idées de pâtes vegan ou ces 15 plats gourmands pour les végétariens.

Bouton whatsapp