Baileys dévoile une version light de sa fameuse liqueur avec 40% de calories en moins !

802partages
Bouton whatsapp

La gourmandise sera malgré tout au rendez-vous avec cette nouvelle recette allégée. Découvrez Baileys Light, la liqueur à base de whisky irlandais, parfaite pour le retour des beaux jours !

Baileys lance une version allégée de sa célèbre liqueur au whisky irlandais ! Crédit : DR

À voir aussi

Originaire de Dublin, Baileys Irish Cream c'est tout simplement une liqueur à base de whisky irlandais mélangé à de la crème aromatisée au cacao et à la vanille. C'est plus souvent à la période des fêtes de fin d'année qu'on sort nos traditionnelles bouteilles de Baileys pour se réchauffer (avec modération, toujours). Depuis sa création en 1971 (et sa première commercialisation trois ans plus tard), la marque de liqueur irlandaise n'a cessé de faire plaisir à nos papilles autour de cocktails gourmands et réconfortants.

Si Baileys est la plus vieille crème à base de liqueur de whisky irlandais jamais créée dans le monde, elle est aussi la plus vendue sur le marché avec quelque 2000 verres à la minute ! Pour conserver sa position de leader mondial, Baileys n'hésite pas à se réinventer pour surprendre régulièrement nos papilles. Après son idée ultra-gourmande de bombes au chocolat au lait aromatisées au Baileys et remplies de mini-guimauves lancée l'hiver dernier, la marque irlandaise nous offre une version plus allégée pour fêter le retour des beaux jours. Et oui, Baileys Light, c'est 40% de calories en moins !

Baileys Light, la liqueur avec 40% de calories en moins pour cet été !

Baileys Light contient 40% de calories en moins par rapport à la version originale. Crédit : DR

Après une version ultra-ensoleillée façon Piña Colada lancée l'année dernière, Baileys complète sa gamme avec une nouvelle bouteille allégée. Une innovation sur le marché des liqueurs puisque la recette originale ne change absolument pas ! Avec 94 kcal pour 5 cl contre 163 kcal pour 5 cl de Baileys Irish Cream Original, Baileys Light garde tout de même sa texture crémeuse inimitable et ne contient ni arômes ni édulcorants artificiels. L'occasion de se faire plaisir avec des cocktails sans culpabiliser !

Les saveurs gourmandes de la liqueur Baileys restent intactes malgré une diminution du taux d'alcool (17% pour la recette originale contre 16,1% pour la version allégée). Dans son nouvel écrin blanc, Baileys Light deviendra la liqueur de l'été sans aucun doute ! Mais, on tient à le rappeler, avec modération bien évidemment. Disponible en grande distribution, cette bouteille inédite de 70 cl est vendue au prix de 15,50 €.

Faites-vous plaisir avec 3 recettes autour de Baileys Light

À l'occasion du lancement de cette nouvelle expérience de dégustation, Baileys nous propose trois recettes à découvrir de toute urgence. Glacés ou non, on dit oui aux cocktails Baileys Light !

- On Ice : versez 5 cl de Baileys Light sur deux glaçons, c'est tout !
- Hot Coffee : versez 15 cl de café chaud puis complétez avec 5 cl de Baileys Light et dégustez !
- Iced Coffee : déposez 5 glaçons dans un verre, remplissez avec 15 cl de café froid et finissez avec 5 cl de Baileys Light, le tour est joué !

Pour terminer le repas en beauté, ces cocktails avec 40 % de calories en moins vont vous accompagner tout l'été !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp