Original et visuel, le Art Black Burger à l'encre de seiche vous enchantera à coup sûr

Par Demotivateur en partenariat avec Conforama
19
Partages
imprimer

Imprimer

Le Art Black Burger à l'encre de seiche présente la particularité d'avoir un pain noir, changeant du classique pain à hamburger, se mariant parfaitement avec du saumon et des crudités.

L'encre de seiche est un ingrédient très intéressant à utiliser en cuisine, donnant une couleur noir matte du plus bel effet. Elle est ici incorporée à la pâte du pain à burger, formant un bun savoureux et légèrement croustillant. Le art black burger est ensuite agrémenté d'une sauce à l'aneth et au fromage frais, ainsi que de fines tranches de saumon qui viennent ajouter de la gourmandise à ce repas. Découvrez sans plus attendre comment réaliser ces petits burgers à l'encre de seiche dans un décor de cuisine techno imaginé par Conforama.

Retrouvez l'univers de cette cuisine et bien d'autres ambiances sur conforama.fr #ForFoodLovers

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Art Black Burger à l'encre de seiche

Ingrédients :

- 32 cl d'eau
- 20 cl de lait
- 40 g d'encre de seiche
- 30 g de levure de boulanger
- 530 g de farine
- 20 g de sucre
- Sel
- Graines de pavot
- Fromage frais
- Aneth
- Citron
- Concombre
- Saumon
- Salade

Préparation :

1. Commencez par verser l'eau dans une grande casserole. Ajoutez le lait et l'encre de seiche puis mélangez. Portez à ébullition.

2. Déposez la levure de boulanger dans un saladier. Versez le mélange d'encre de seiche par-dessus. Versez la farine dans le saladier du robot.

3. Ajoutez le sucre dans ce saladier puis 10 g de sel. Mélangez puis versez le saladier d'encre de seiche dans le saladier du robot.

4. Rajoutez 10 g de sel quand le robot mélange la pâte. Couvrez ensuite votre boule de pâte en ajoutant de la farine par-dessus. Laissez reposer 2 heures.

5. Formez ensuite des petites boules avec votre pâte. Couvrez et laissez reposer à nouveau 90 minutes.

6. Badigeonnez le dessus de vos buns avec du lait et ajoutez les graines de pavot sur le dessus.

7. Passez vos buns 15 minutes au four à 200°. Pendant ce temps-là, mélangez le fromage frais et l'aneth dans un bol.

8. Ajoutez du sel et du citron au fromage frais. Mélangez puis découpez vos buns en deux. Déposez la sauce sur la partie basse du bun.

9. Ajoutez les tranches de concombre, le saumon puis la salade. Refermez vos burgers avec l'autre morceau du bun et dégustez !

Bon appétit !