Transformez le fameux carrot cake en pancakes totalement healthy !

Changez vos recettes de brunch pour cette préparation originale et légère à dévorer toute l'année. Vous allez faire des merveilles !

Vous adorez le carrot cake mais vous raffolez aussi des pancakes et vous ne savez pas quoi choisir ? Rassemblez ces deux desserts divins pour un mariage de saveurs à la cannelle irrésistible. Cette version complètement fluffy nappée de sirop d'érable et de noix de pécan sait attirer l'oeil. En prime, ces pancakes vous aideront à faire le plein d'énergie tout en restant healthy et savoureux. On aurait tort de s'en priver !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CARROT CAKE PANCAKES

Ingrédients :

- 240 g de farine
- 2 C A C de poudre à lever (ou levure chimique)
- ½ C A C de bicarbonate de soude
- ½ C A C de sel
- 2,5 C A C de cannelle
- 2 oeufs
- 125 g de yaourt grec nature
- 28 cl de lait
- 2 C A S de sirop d'érable
- 3 carottes râpées

Pour servir :
- 125 g de yaourt grec nature
- 1 C A S de sirop d'érable
- 1 C A S de noix de pécan

Préparation :

1. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, le sel, et la cannelle. Dans un bol moyen, fouetter vivement les œufs, le yaourt grec, le lait, et le sirop d'érable. Verser les ingrédients humides dans le sec et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Incorporer les carottes râpées à l'aide d'une maryse.

2. Chauffer une poêle à pancakes à feu moyen. Huiler légèrement. Verser une petite louche de pâte. Faire cuire le premier côté jusqu'à ce que des bulles commencent à se former environ 2-3 minutes.

3. Retourner et cuire jusqu'à ce que le deuxième côté soit doré, environ 2 minutes de plus.

4. Servir les pancakes avec du yaourt, du sirop d'érable et des noix de pécan.