Voici le carrot cake façon « lingot d'or »... Attention les yeux, vous allez être bluffés !

Par
1 182
Partages
imprimer

Imprimer

Mesdames et Messieurs, nous vous présentons en exclusivité mondiale (enfin presque) une toute nouvelle trouvaille food qui risque de vous faire pousser des « aaaah » et des « oooooh » d’étonnement : le carrot cake façon « lingot d’or » ! Et en prime, on vous file la recette, n’est-ce pas génial ?
@Instructables
Ce gâteau aux carottes, recette typiquement américaine, a été réalisé à partir d’une vingtaine de petites carottes (24 en tout, pour être plus précis), reprenant les mêmes ingrédients qu’un carrot cake classique.

Aussi délicieux que bling-bling, ce gâteau va vous ravir si vous êtes un amateur de bolides, de cigares hors de prix, que vous mangez votre caviar béluga à la petit cuillère tous les matins au petit-déj et que vous vous trimbalez en (fausse) fourrure léopard, même lorsqu’il fait 40°c à l’ombre.

Mais combien coûte donc ce carrot cake, au juste ? Au risque de vous surprendre, et peut-être de vous décevoir, pas grand-chose. L’astuce, c’est de disposer et superposer des feuilles d’or comestibles sur votre carrot cake réalisé au préalable. Si vous voulez transpirer la classe et la richesse, tout est dans le style et la manière, donc. Ne l’oubliez pas.

La recette vient de la chaîne Youtube Instructables, une chaîne de vidéos où des apprentis cuisiniers proposent des tutoriels de recettes insolites et complètement décalées, mais aussi des tutos make-up et DIY (Do it Yourself, à faire soi-même). Vous pouvez d'ailleurs regarder la vidéo consacrée à la réalisation du carrot cake ici :  Bon, mais alors, comment réaliser ce fameux carrot cake façon lingot d’or ?

Tout simplement, suivez la recette que nous vous avions proposée ici. Ajoutez dans un récipient vous œufs, la cassonade, du sucre en poudre, de l’huile végétale, et mélangez. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, du curcuma, de la cannelle, du gingembre, une pincée de sel, et des petites carottes mixées. Mélangez le tout et faites cuire à 180°c pendant 55 minutes.
@Instructables
Ensuite, vous devez réaliser l’apparence de votre carrot cake : le lingot d’or !  Pour ce faire, vous allez d’abord constituer la pâte (le fondant du gâteau) et malaxer un peu tout ça.
@Instructables
Ensuite, vous allez affiner la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
@Instructables
Recouvrez ensuite votre carrot cake de votre fondant. Pour le moment, il ressemble à du beurre géant, mais n’ayez crainte, ça ne va pas durer longtemps.
@Instructables
Là, vous allez sortir les emporte-pièces et personnalisez votre gâteau, de manière à le rendre plus réaliste.
@Instructables
Recouvrez enfin votre gâteau de vos feuilles d’or comestibles (que l’on peut retrouver dans les magasins spécialisés dans la cuisine et la pâtisserie mais ils peuvent être aussi commandés sur internet, pour une dizaine d'euros environ) et badigeonnez délicatement avec un pinceau de cuisine. Le résultat est absolument CA-NON, vous ne trouvez pas ?
@Instructables

Voilà, vous rentrez désormais dans la cour des grands. Félicitations.
Découvrez notre recette : Poivrons farcis en vidéo
Source : Bored Panda
Commentaires