On raffole du cheesecake cappuccino, léger et audacieux !

Voilà un gâteau qui fait rêver. Il sublimera votre table et offrira un avant-goût du paradis en un coup de cuillère !

Retrouvez toute l'onctuosité du cappuccino dès la première bouchée. La particularité du cheesecake, c'est sa crème épaisse qui surmonte une base en biscuits et beurre demi-sel. L'arôme du café partage ici tout son caractère, en contraste avec le reste du gâteau et il complète très bien le dôme au chocolat. Vous obtiendrez en résultat final un gâteau élégant, idéal à présenter à vos invités. Il n'est pas nécessaire de posséder un four pour cette recette. 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CHEESECAKE CAPPUCCINO

Ingrédients

Base :
- 100 g de biscuits
- 30 g de beurre demi-sel

Crème :
- 3 feuilles de gélatine ramollies
- 10 cl de crème liquide entière
- 150 g de mascarpone
- 150 g de fromage frais
- 80 g de sucre
- 1 C A C d'arôme café
- 20 cl de crème liquide entière
- 1 cuillère à café de cacao

Préparation 

1. Réduire les biscuits en poudre et les mélanger avec le beurre fondu. Répartir les biscuits dans le fond de 6 petits bols en inox ou 6 moules en forme de demi-sphère.

2. Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un grand saladier rempli d'eau. Bien egoutter. Verser 10 cl de crème dans une casserole et ajouter les feuilles de gélatine. Faire cuire à feu doux en remuant, jusqu'à ce que la gélatine soit fondue. Laisser refroidir à température ambiante, sans laisser durcir.

3. Dans un bol, fouetter avec un batteur électrique le fromage frais avec le mascarpone, le sucre et l’extrait de café. Dans un second plat, fouetter la crème liquide et le mélange de crème et gélatine refroidi, en chantilly. Mélanger les deux délicatement à l'aide d'une maryse.

4. Verser l’appareil dans les dômes et réserver au frais pendant 12 heures.

5. Faire fondre du chocolat très doucement au bain-marie. Réaliser des socles en chocolat et une anse pour la tasse à café pour les cheesecakes cappucino. Démouler les cheesecake, et ajouter quelques pépites de chocolat, décorer de chantilly et saupoudrer de cacao. Dresser sur les assiettes en chocolat avec la anse en chocolat.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles