Gourmandise assurée avec le cheesecake choco-cacahuètes, on fond totalement !

Bouton whatsapp

Réalisez un onctueux et très gourmand cheesecake au chocolat et au beurre de cacahuètes, vos papilles vont fondre de plaisir. Petits et grands vont se régaler avec ce dessert facile à préparer !

Le cheesecake est vraiment une valeur sûre pour ravir les papilles de toute la famille ! Simple à faire, ce dessert américain peut se décliner à l'infini pour satisfaire tous les goûts. On peut le préparer avec des fruits pour plus de légèreté mais aujourd'hui, osez notre version au chocolat et au beurre de cacahuètes pour vous envoler au paradis de la gourmandise ! On sait que vous aviez adoré l'onctuosité et le croquant du cheesecake au Kinder Country, alors cette nouvelle recette devrait vous combler de plaisir. Découvrez 15 autres desserts au beurre de cacahuètes pour vous régaler. Pour atteindre des sommets de gourmandise, rien de tel qu'une tarte aux cookies et à la mousse au chocolat !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CHEESECAKE CHOCO-CACAHUÈTES

Pour 8 personnes

Ingrédients :

- 300 g de biscuits type petit beurre
- 120 g de beurre fondu
- 700 g de cream cheese type Philadelphia
- 150 g de sucre glace
- 200 g de chocolat fondu
- 150 g de beurre de cacahuètes
- 50 g de cacahuètes non salées

Préparation :

1. Dans un sac de congélation ou dans un mixeur, réduire les biscuits en miettes. Verser le beurre fondu et mélanger. Déposer la préparation dans un moule à charnière et répartir uniformément puis réserver au frais.

2. Mélanger le cream cheese avec la moitié du sucre glace puis ajouter le chocolat fondu. Verser cette préparation dans le moule à charnière, lisser le dessus et remettre au frais.

3. Mélanger le beurre de cacahuètes avec l'autre moitié du sucre glace ainsi que les cacahuètes non salées puis étaler ce mélange sur le cheesecake et placer au frais pendant 3 heures minimum.

Bouton whatsapp