Préparez un étonnant dôme cheesecake menthe-chocolat et Oreo™️ !

26partages

Pour en mettre plein la vue, et ce même si vous n’êtes pas un expert en pâtisserie, découvrez la recette de notre dôme cheesecake menthe chocolat !

On pourrait croire qu’il s’agit d’une recette complexe, réservée uniquement aux pros de pâtisserie, pourtant, notre dôme cheesecake menthe chocolat est plutôt accessible, à condition de se concentrer un peu  ! Et surtout il fera craquer tous les amateurs du mariage menthe-chocolat ! Sur une base de brownie coupé en rond, un cheesecake onctueux à la menthe, truffé de pépites de chocolat et d'un délicieux Oreo™️ surprise, recouvert de pastilles de chocolat… Une recette à essayer d’urgence  !


Pour réaliser ce fabuleux cheesecake, suivez les étapes ci-dessous :

DÔMES CHEESECAKE MENTHE CHOCOLAT OREO™️

Ingrédients
(Pour 12 cheesecakes individuels)
- 30 ml d'eau froide
- 1,5 C A C de gélatine en poudre
- 3 brownies
- 250 ml de crème fraiche à 30% de MG
- 600 g de fromage frais
- Colorant alimentaire vert
- 1 C A C d'extrait de menthe
- 35 g de sucre glace
- 100 g de pépites de chocolat
- 12 Oreo™️
- Pastilles en chocolat (pour la décoration)

Préparation :

1. Verser l'eau dans un petit bol, puis saupoudrer de gélatine mélanger et laisser reposer 5 à 10 minutes.

2. A l'aide d'un emporte pièce, d'un petit bol ou d'un verre, découper le brownie en rond, de la même taille que votre moule à dôme.

3. Verser la crème, le fromage frais et le sucre glace dans un saladier et fouetter à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à formation de pics fermes. Ajouter l'extrait de menthe et le colorant alimentaire et mélanger. Chauffer le mélange de gélatine au micro-ondes à puissance élevée pendant 30 secondes, laisser refroidir 3 minutes, puis verser le mélange dans la crème et fouetter immédiatement avec le fouet électrique. Enfin ajouter les pépites de chocolat.

4. Placer la crème dans un moule à petits dômes, puis y cacher un oreo au centre. Recouvrir de crème, puis déposer par dessus le brownie. Filmer. Réfrigérer 3 heures. Décorer avec des pastilles en chocolat ou des minis oréos. Servir frais.

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles