La meilleure Poutine du monde est bretonne !

4 219partages

Deux frères bretons installés à Rennes ont obtenu le titre de la meilleure Poutine à l’issu d’un concours. La recette fait déjà saliver !

Crédit : Xingyi Wang

Publicité

La cuisine du monde s’exporte et se réinvente dans tous les pays. La poutine ne fait pas exception, c’est une véritable institution au Québec et deux frères bretons ont crée la surprise en signant la meilleure poutine au monde -classée cependant hors Canada. Ce plat emblématique vaut son succès à son mariage de frites, de fromage et de sa sauce spéciale. Généralement assez copieux, il plaît beaucoup aux français.

La meilleure poutine du monde a été sacrée en Bretagne

Cette spécialité québecoise a droit à son propre concours la Poutine Week. Ce festival international a pu déterminer du 1er au 7 février dernier le grand gagnant grâce à un vote en ligne. A l’occasion de cet évènement, Camille et Nicolas Gaudin à la tête du restaurant PoutineBros à Rennes, ont remporté le concours grâce à leur recette «Sherbrooke». Cette recette réunit des filets de poulet pané, du chorizo, des champignons de Paris (so frenchy), le tout nappé d’une sauce brune et parsemé de fromage en grains québécois.

Crédit : poutinebros

Les deux frangins récidivent puisqu’en 2016 ils avaient déjà célébré une première victoire. Dans un communiqué,, Nicolas Gaudin a expliqué : «La poutine est une institution, et la Poutine Week est LE festival gastronomique consacré à la recette. L’événement remporte un engouement sans pareil depuis quelques années à Montréal, au Québec, à Toronto, puis dans le monde entier depuis 2016 avec la catégorie Internationale».

Un deuxième établissement consacré à cette cuisine canadienne avait ouvert en Seine-et-Marne en 2020. Nul doute que ce trophée leur promettra d’autres ouvertures, si le contexte actuel s'améliore. Désormais, il n'y a pas que des crêpes à savourer chez les bretons !

Plus d'articles