Comment choisir son complément alimentaire ?

Bouton whatsapp

Comme vous pouvez l’imaginer, un complément alimentaire sert à assurer un apport supplémentaire de nutriments à l’organisme. Bien souvent, les suppléments nutritifs sont recommandés aux personnes souffrant d’une carence alimentaire. Cependant, il est impératif de mentionner qu’il ne remplace pas une alimentation saine.

Dans le commerce, les compléments alimentaires sont livrés sous différentes formes : gélules, poudre, comprimé, etc. Mais face à cette multitude de choix, comment faut-il sélectionner votre produit de santé ?

Tenir compte des besoins

Sur le marché, vous trouverez différents types de compléments alimentaires, et chacun d’eux répond à un besoin spécifique. Par conséquent, vous pouvez choisir votre produit selon que vous ayez des troubles de sommeil ou de poids (excès ou déficit). Certains sont également recommandés pour assurer un bien-être au corps.

Par ailleurs, certaines marques se sont spécialisées dans la production des compléments alimentaires orientés sur le genre. Ceci étant, vous trouverez de nombreux produits dont les effets relèvent du domaine du cosmétique. Au besoin, vous pouvez les choisir pour agir sur vos cheveux, vos ongles, ou votre peau.

Pour les sportifs, les compléments alimentaires pour la musculation de la marque Optigura sont de véritables alliés. Dans toutes ses variétés d’offres, certains compléments demeurent tout de même les favoris des consommateurs.

Il s’agit par exemple des produits liés à la pousse de la barbe et des cheveux ; les compléments bio et naturels. Et on ne saurait oublier les compléments alimentaires recommandés en cas de grossesse.

Analyser la composition du complément alimentaire

En voulant choisir votre supplément nutritif, prenez toujours le soin d’analyser l’origine des excipients et allergènes utilisés. Aussi, il est indispensable de s’assurer de la présence ou non des conservateurs, additifs et toute autre substance controversée.

Ensuite, il serait judicieux d’examiner la forme des nutriments et autres principes actifs. Autrement dit, veillez à leur assimilation puis à leur tolérance par l’organisme, en vue de réduire les effets indésirables.

Par exemple, les "sels de transport " sont la forme de présentation des minéraux. Certains d’entre eux sont reconnus pour leur capacité à assurer un apport important en éléments nutritifs.

Quant à l’assimilation du produit, notez que plusieurs compositions sont faites en vue de booster le processus. Par exemple, le magnésium est généralement associé à la vitamineB6 et à la Taurine. Grâce à toutes ces indications, il devient beaucoup plus facile de choisir un produit efficace et de bonne qualité.

Examiner la concentration des principes actifs

Ce qui compte le plus dans un complément alimentaire, ce sont les principes actifs qu’il renferme. En effet, ce sont ces principes actifs qui constituent la substance agissante, et qui ont donc un effet sur la santé. En d’autres termes, un principe actif définit l’efficacité de votre complément alimentaire et vous renseigne aussi sur sa qualité.

Pour les extraits d’origine végétale par exemple, il est donc recommandé de miser sur la standardisation des éléments recueillis. Il s’agit en effet du procédé de fabrication le plus sûr et le plus efficace pour maximiser la concentration des principes actifs. Alors, en voulant choisir votre complément alimentaire, faites attention aux indications mentionnées sur les étiquettes.

Bouton whatsapp