Les palmitos au chorizo feront de vous le roi de l'apéro !

Fondez de plaisir pour les palmiers au chorizo ! Une revisite salée à partager à l'apéritif entre gourmands.

Vous connaissez forcément les palmiers. Mais si, ces morceaux de pâte feuilletée caramélisée que l'on se partageait dans la cour de récré ! Aujourd'hui, on vous propose une revisite hyper originale qui devrait surprendre vos convives. Il suffit simplement de mixer du chorizo et du fromage frais, de l'étaler sur une pâte feuilletée et de découper des tranches ! En un rien de temps et avec très peu d'ingrédients, vous réaliserez un amuse-bouche qui comblera à coup sûr les papilles de tout le monde ! Légèrement relevés, fondants et surtout très gourmands, les palmitos au chorizo vont mettre de l'ambiance à l'apéro ! 

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE PALMITOS AU CHORIZO

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée épaisse (rectangulaire si possible)
- 1 chorizo doux
- 200 g de fromage frais
- 1 blanc d'œuf
- Graines de sésame blanches et noires

Préparation :

1. Préchauffer le four à 210°C.

2. Retirer la peau du chorizo, couper grossièrement et placer les morceaux dans un mixeur avec le fromage frais. Mixer pour obtenir une texture homogène.

3. Dérouler la pâte feuilletée, la découper pour former un carré puis étaler la préparation sur toute la surface de la pâte.

4. Rouler la pâte en serrant bien de l'extérieur vers l'intérieur.

5. À l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner de blanc d'œuf toute la pâte et la saupoudrer avec les graines de sésame.

6. Couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant. Si la découpe est difficile, laisser refroidir 1 heure au frais avant de découper.

7. Enfourner 20 minutes et déguster !

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.