Dîtes oui à ces cromesquis exquis à la purée de pommes de terre et au fromage de chèvre

1 813partages

C’est le hors d’oeuvre qui séduit toutes les tables et préparés maison, c’est encore meilleur !

Pour l’apéritif, un buffet ou pour des tapas, choisissez les cromesquis pour vos menus. Moelleux et caloriques, chauds ou tièdes, ces croquettes garnies sont panées et frites dans un bain d’huile. Toutes les garnitures sont possibles, végétales, fromagères, avec de la viande ou du poisson, il y en a pour tous les goûts. Les cromesquis ont rencontré beaucoup de succès dans les restaurants gastronomiques, les bars à tapas et même l’émission Top Chef n’y a pas échappé. Nous avons d’autres recettes, à base de foie gras par exemple ou vous pouvez aussi préparer des croquettes de poulet mozzarella pané à la chapelure ou bien des croquettes de pommes de terre au bacon, à l'emmental et à la crème. Les cromesquis, on n’en ferait qu’une bouchée !

Crédit : nelea33

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CROMESQUIS A LA PUREE DE POMMES DE TERRE ET AU FROMAGE DE CHEVRE

Ingrédients
-Chapelure
-60g de fromage de chèvre
-5 pommes de terre
-2 oeufs
-Huile

Préparation
1.Portez de l’eau à ébullition dans une casserole. Plongez les pommes de terre et laissez les cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
2.Une fois cuite, écrasez-les pour en faire de la purée.
3.Prenez des morceaux de fromage et insérez-le au milieu d’une boule de purée, formez plusieurs petites boules.
4.Dans une assiette creuse, battez un oeuf pour le rendre bien jaune et dans une autre assiette creuse, versez la chapelure.
5.Venez rouler votre boule d’abord dans la panure, puis dans l’oeuf, puis de nouveau dans la chapelure. Répétez avec les autres boules.
6.Dans une casserole, faites chauffer un bain huile. Plongez vos cromesquis pour les faire frire. Attention de ne pas vous brûler.
7.Déposez ensuite vos cromesquis sur du papier absorbant. Dégustez.

Plus d'articles