Cyril Lignac dévoile la recette de son délicieux crumble aux abricots

Le chef le plus apprécié des Français partage le secret de son crumble aux abricots. Très simple à préparer, le crumble est un dessert incontournable qui peut se déguster au fil de toutes les saisons !

Aux pommes, aux poires, aux fraises, au chocolat... L'avantage du crumble, c'est qu'on peut le réaliser avec tout ce qu'on aime ! Qu'on soit plutôt gourmand de caramel ou friand de fruits de saison, le crumble est le dessert le plus simple à préparer ! Une fois qu'on a la base, on peut se faire plaisir. Et pour concocter un crumble croustillant, le chef Cyril Lignac, membre du jury du Meilleur Pâtissier, nous dévoile la recette de son crumble aux abricots !

À voir aussi

Le crumble aux abricots de Cyril Lignac, la recette très gourmande

Cyril Lignac retrouve Mercotte sous la tente du Meilleur Pâtissier dès ce jeudi 7 octobre sur M6. Tout au long de cette saison anniversaire, il continuera de procurer de précieux conseils aux pâtissiers amateurs pour qu'ils s'améliorent et on a hâte de pouvoir les mettre nous aussi en pratique. En attendant, Cyril Lignac partage sa recette de crumble aux abricots. Son secret ? Incorporer de la poudre d'amandes dans la préparation du crumble pour apporter une saveur supplémentaire. Il est tout à fait possible d'utiliser de la poudre de noisettes pour régaler les papilles. Alors passez en cuisine pour reproduire la célèbre recette du chef Cyril Lignac !

Le secret de recette du crumble aux abricots de Cyril Lignac. Crédit : Shutterstock

LE CRUMBLE AUX ABRICOTS DE CYRIL LIGNAC

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 8 abricots
- 1 filet de miel
- Jus de citron
- 20 g de farine
- 50 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de sucre
- 1 œuf

Préparation :

1. Fouetter vivement le sucre et le beurre fondu pour blanchir le mélange. Incorporer la poudre d'amandes, la farine et l'œuf puis bien remuer avec les mains. La pâte doit devenir ferme et sableuse.

2. Couper les abricots en deux, retirer le noyau et les déposer dans un plat allant au four avec quelques petits morceaux de beurre. Arroser d'un filet de miel et de jus de citron puis enfourner une dizaine de minutes à 180°C.

3. Une fois les fruits bien caramélisés, émietter le crumble par-dessus et remettre au four 15 minutes. Déguster tiède !