Le Meilleur Pâtissier : découvrez les 20 candidats de la saison 10

La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier débarque dès le jeudi 7 octobre sur M6 ! Sur le départ, ce sont 20 candidats cette année qui vont tenter de remporter le fameux trophée du Meilleur Pâtissier. Mais qui sont ces nouveaux amateurs passionnés de pâtisserie ? On vous les présente !

La saison anniversaire du Meilleur Pâtissier promet de nombreux changements. Comme on vous l'avait expliqué, cette année Le Meilleur Pâtissier sera présenté par Marie Portolano. L'ancienne animatrice sur Canal + débarque sur M6 et prend les rênes du concours de pâtissiers amateurs. Autre changement : le jour de diffusion. En effet, l'émission ne sera plus diffusée les mercredis mais tous les jeudis à partir du 7 octobre prochain.

À voir aussi

Des grands chefs viendront aussi juger le talent des jeunes pâtissiers amateurs. Mais avant cela, ils devront faire prouver qu'ils méritent leur place sous la tente du Meilleur Pâtissier. Cette année, ce sont quelque 15 000 candidatures qui ont été déposées afin de parvenir à participer à l'émission. Les équipes de production ont retenu 20 profils complètement différents et les mettront en compétition dès la première émission. En effet, avant de rentrer sous la célèbre tente du Meilleur Pâtissier, les 20 candidats devront se battre pour prouver à Cyril et Mercotte qu'ils méritent leur place dans le concours.

Le Meilleur Pâtissier : 6 éliminations dès la première émission

À l'issue de ce premier épisode, six candidats devront quitter le concours culinaire. Les autres continueront l'aventure sous la tente au fil des épreuves créatives et techniques, toujours sous l'œil avisé du duo incontournable Cyril Lignac et Mercotte. Ils présenteront leurs gâteaux, entremets et autres créations sucrées pour arriver jusqu'à la finale et remporter le trophée du Meilleur Pâtissier. Mais qui sont ces 20 candidats à vouloir défendre leur place ? On vous les présente !

Alexandre, 29 ans, responsable commercial, Charleroi (Belgique)

Anne-Loup, 21 ans, étudiante, La Rochelle

Aurélie, 40 ans, agricultrice, Savigny

Aya, 27 ans, juriste en reconversion, Paris

François, 44 ans, policier CRS, Douai

Guillaume, 34 ans, pilote de ligne, Paris

Gwendoline, 31 ans, mannequin (Miss Philippines 2011), Paris

Jérôme, 46 ans, chargé de marketing, Evry

Jérémy, 38 ans, musicien, Neuilly-sur-Seine

Léa, 28 ans, photographe de mariage, Draguignan

Marion, 34 ans, dentiste, Zurich (Suisse)

Margaux, 26 ans, gestionnaire financier

Maud, 16 ans, lycéenne, Sèvres

Méryl, 33 ans, coach thérapeute, Brive-la-Gaillarde

Mohamed, 34 ans, gestionnaire administratif, Le Blanc-Mesnil

Nicolas, 42 ans, chauffeur routier, Dunkerque

Paul-Henri, 26 ans, gestionnaire financier, Challans

Quentin, 27 ans, ingénieur travaux, Chaville

Ramy, 42 ans, blogueuse culinaire, Lille

Véronique, 61 ans, ancienne députée, Naintré

Crédits photos : Marie Etchegoyen, M6

On leur souhaite bon courage et bonne chance et on espère qu'ils vont nous régaler avec leurs créations pâtissières. Gâteaux au chocolat, gâteaux aux fruits, glaces… À vos marques, prêts, pâtissez !

Le Meilleur Pâtissier, à partir du jeudi 7 octobre 2021 sur M6.