Déchirez l'apéro grâce à ces pains perdus à la tomate et à la mozzarella !

Bouton whatsapp
Vous adorez les bruchettas et autres tartines mozarella-tomate-pesto, mais vous avez envie de varier un peu les plaisirs ? Alors vous allez craquer devant ces pains perdus salés aux senteurs printannières !

Avec cette recette adaptée, vous allez confectionner de savoureuses entrées à la fois fraîches et gourmandes, ou encore un parfait petit en-cas à grignotter à l'heure de l'apéro.
© Delphine Amar-Constantini


Pain perdu au pesto, tomate et mozza


INGRÉDIENTS :


8 tranches moyennes de pain rassis (ou 4 grosses tranches de pain de campagne)
2 œufs
30 cl de lait
2 cuillère(s) à soupe de pesto
2 tomates
2 boules de mozzarella di buffala
1/2 bouquet de basilic huile d'olive
sel, poivre

PRÉPARATION :


1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, battez les œufs avec le lait et le pesto. Salez légèrement, poivrez et versez le mélange dans une assiette creuse. Faites-y tremper les tranches de pain jusqu’à ce qu’elles soient bien imbibées. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 mn.
2. Rincez les tomates et coupez-les en rondelles. Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches. Rincez, épongez et effeuillez le basilic.
3. Retirez les tranches de pain perdu du four et garnissez-les en alternance de rondelles de tomate et de tranches de mozzarella. Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Placez 5 mn sous le gril du four.
4. Parsemez de feuilles de basilic et servez aussitôt avec une salade verte.

L'ASTUCE :


« Au moment de servir, parsemez de pignons de pin grillés. »

« Recettes anti-gaspi », d’Audrey Le Goff (éd. Hachette Cuisine), propose 65 recettes, conseils et astuces pour éviter le gaspillage. Ce livre donne toutes les clés pour lutter contre le gaspillage des aliments.


Découvrez d'autres recettes sympa de pain perdu sur Elle à table :

- Le pain perdu panna cotta et pamplemousse
- Le pain perdu revisité en mode gratin
- Le pain perdu à la brioche (brioche perdue)
Source : Elle à table