Découvrez le Baghrir , la crêpe maghrébine aux mille trous !

36 664partages

Dans la catégorie évasion, laissez-vous séduire par les Baghrir la crêpe aux mille saveurs !

Le Baghrir (dont l’appellation varie d’une région du Maghreb à l’autre), est une crêpe préparée à base de semoule de blé dur ayant la particularité d’être cuite seulement d’un côté sur laquelle se forment de multiples trous lors de la cuisson (appelé aussi bulles d’airs). Elle est traditionnellement accompagnée de miel ou agrémentée d’huile d’olive, de fleur d’oranger de pâte d’Amlou (amandes grillées, huile d’argan et de miel), ou d’autres parfums à votre convenance. À tester d’urgence pour son onctuosité et son épaisseur !

Crédits : picturepartners


Pour réaliser la recette suivez les étapes ci-dessous :

Baghrir

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 250 g semoule extra-fine
- 30 g farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cas de levure chimique
- 1/2 cas de levure de boulanger
- 1 pincée de sel
- 500 ml eau tiède
- Quelques gouttes de fleur d’oranger

Préparation :

1. Mélangez tous les ingrédients dans un blender jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez le mélange dans un saladier. Couvrez de film étirable. Laissez lever 2 heures à température ambiante. Mélangez la première heure.

2. Dans une poêle chaude badigeonnée de beurre ou d’huile, versez une louche de la préparation puis laissez cuire à feu doux pour pouvoir obtenir des bulles d’air.

3. Disposez les Bagrhir dans une grande assiette recouverte de papier absorbant. Vous pouvez tartiner vos crêpes avec un peu de pâte à tartiner, de miel ou de confiture !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Fraises au Nutella et pralin en vidéo
Plus d'articles