Découvrez les fromages vegan de Marie Laforêt qui vous feront oublier les vrai

Spécialiste de la cuisine végétalienne et engagée pour une cuisine éthique, saine et gourmande, Marie Laforêt, reconnue pour son blog 100 % végétal, s'attaque au péché mignon des Français, le fromage, avec le livre «Mon plateau de fromages vegan», qui pique notre curiosité et nous met l'eau à la bouche de page en page.

Fromages sans produits laitiers, cela vous paraît étrange… Est-ce vraiment possible ? Est-ce vraiment bon ? Pourquoi à tout prix vouloir manger du fromage quand on souhaite justement éliminer les produits laitiers de son alimentation ?

Publicité

Que vous soyez intolérant au lactose, désireux d’opter pour une alimentation plus saine, ou tout simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons culinaires, les fromages végétaux vous intéressent de plus en plus.

Avec quelques ingrédients bios et un peu de créativité, on peut fabriquer à la maison feta, gouda ou petits crottins 100 % végétaux. À base de noix de cajou, d’amandes, de soja, de sésame, cet ouvrage présente 28 recettes originales et goûteuses à tester. Nul de besoin de faire un trait sur le fromage !

Crédit photo : Éditions La Plage

Le marché des produits alimentaires végétariens et vegan ne cesse depuis de croître ! Le bien-être animal est évidemment au cœur de ce choix éthique, mais la dimension écologique pèse de plus en plus dans la balance. Nombreux sont celles et ceux qui changent leur régime alimentaire pour préserver les ressources de notre planète. Forcément, cela fait difficilement le poids quand on sait que la France est le premier consommateur de fromage ; le premier exportateur ; ET le troisième producteur au monde. Mais avec plus de 1000 variétés différentes dans l’Hexagone, il n’est pas étonnant de voir émerger aujourd’hui des fromages végétaux, aussi appelés faux-mages ou vromages. Grâce aux recettes bluffantes de ce livre et de ces compositions originales et goûteuses à base de noix de cajou, d'amande, de soja ou de sésame, les végétaliens aussi veulent profiter du trésor gastronomique national !

Marie Laforêt nous offre le fruit de réfléxions et d’expérimentations poussées avec des recettes classiques pour remplacer les fromages les plus utilisés en cuisine (mozzarella, ricotta, feta, cheddar, fromage frais…) mais aussi des recettes plus personnelles à découvrir parmi ces 28 fromages vegan étonnants et pour certains extrêmement bluffant. Bref un bien beau plateau !

Mon plateau de fromages vegan
Marie Laforêt
Éditions La Plage
80 pages - 175 x 225 mm
ISBN : 9782842218010
9,95€

Plus d'informations ici.

Vous aimez cuisiner, essayez nos recettes suivantes : 15 plats à base de riz faciles et rapides, Ces 10 desserts sont à réaliser sans four ! 15 spécialités espagnoles à tomber par terre !

Plus d'articles