Apprenez à réaliser un durum maison avec la broche de viande !

Par
232
Partages
imprimer

Imprimer

Le durum est un sandwich à la viande de kebab, originaire de Turquie mais très apprécié par le public français et souvent considéré comme de la malbouffe, à tort.

Qui n'a jamais dégusté un bon kebab à 22 heures un peu trop amoché pour vraiment profiter de ce moment ? Souvent assimilé à quelque chose de gras, pas très sain, le kebab n'en reste pas moins délicieux s'il est préparé avec de bons produits frais. Composé d'une galette (durum), de viande (veau, agneau ou dinde), de crudités et de beaucoup de sauce, ce sandwich fait partie des grands classiques de la street food à travers le monde, où sa réputation n'est plus à faire. Parmi tous ces éléments qui composent ce sandwich, peu de personnes sont capables de dire exactement comment est préparée la viande. La recette proposée ici mélange deux viandes : le veau et la dinde, afin d'obtenir une viande très pauvre en gras, pleine de saveurs puisqu'elle a mariné la veille avec des épices. Découvrez dès maintenant comment réaliser la broche ainsi que le sandwich.

crédits : Nadir Keklik

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Durum 

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 2 kg de veau
- 1 kg de dinde
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 1 cuillère à café de poivre
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 tomates
- 1 salade iceberg
- 2 oignons
- 1 yaourt nature
- 1 botte de ciboulette
- 6 galettes type Durum

Préparation :

1. Commencez par mariner votre viande la veille en l'assaisonnant avec le paprika, le cumin, le poivre, une cuillère à café de sel et l'huile d'olive.

2. Le lendemain, empilez votre viande sur la broche en serrant bien chaque couches entre elles. Passez ensuite votre viande au four sur le mode gril pendant environ 10 minutes à 200° puis coupez-la en fines lamelles.

3. Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, la ciboulette et le sel pour obtenir une sauce onctueuse.

4. Coupez vos légumes en tranches, étalez la sauce sur la galette ainsi que vos légumes.

5. Déposez vos lamelles de viande sur la galette puis roulez-la pour fermer votre durum.

Bon appétit !

Commentaires