Faites-vous plaisir avec le roulé de rondelles de pommes de terre à la raclette et aux lardons

Par
22
Partages
imprimer

Imprimer

Préparez un merveilleux « roll » de pommes de terre en écaille garni de raclette et de lardons, le tout lié avec une onctueuse sauce béchamel !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Rolls de pomme de terre raclette/lardons

Ingrédients :

- 6 pommes de terre pelées
- 220 g de parmesan râpé
- 1 oignon doux
- 300 g de lardons
- 300 g de raclette
- Huile
- Sel
- Poivre

Pour la béchamel :
- 50 g de farine
- 50 g de beurre
- 60 cl de lait
- Sel
- Poivre
- Muscade

Préparation :

1. À l'aide d'un couteau ou d'une mandoline, couper les pommes de terre en tranches de 3 mm d'épaisseur.

2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, étaler la moitié du parmesan de manière à recouvrir uniformément la plaque.

3. Placer les pommes de terre sur le parmesan de sorte que chaque pomme de terre chevauche la précédente. Continuer jusqu'à ce que toute la plaque soit recouverte de pommes de terre.

4. Saupoudrer uniformément le parmesan restant sur les pommes de terre. Saler, poivrer et faire cuire au four pendant 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées, souples et croustillantes.

5. Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon finement émincé. Y ajouter les lardons. Ces derniers doivent croustiller. Réserver.

6. Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter la farine et remuer avec une cuillère en bois sans laisser colorer. La farine doit juste épaissir.

7. Verser le lait progressivement, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade.

8. Ajouter le mélange oignon/lardons dans la béchamel. Mélanger.

9. Répartir uniformément le mélange sur la feuille de pommes de terre. Recouvrir de fromage à raclette. Passer 5 minutes au four pour ramollir le fromage.

10. Prendre une extrémité de la feuille et commencer à rouler vers le haut en s'assurant que les ingrédients ne sortent pas par les extrémités.

11. Une fois qu'il est complètement roulé, placer le rouleau de pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et le faire cuire pendant 15 minutes.

Bon appétit !

Commentaires