Vous ne connaissez pas encore le feta bread ? On vous présente une version ultra-simple de ce "pain" à la feta, à croquer comme une gaufre et à décliner à l'infini pour un brunch ou un repas sur le pouce. C'est parti !
Sur les réseaux sociaux, on a vu une nouvelle tendance apparaître : celle du feta bread. Il s'agit d'une pâte à "pain" avec seulement 3 ingrédients. De la feta (évidemment), un œuf et un peu de farine. Bien sûr, on vous recommande d'ajouter quelques épices ou herbes aromatiques pour parfumer le feta bread. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à le faire cuire dans un appareil à panini par exemple (entre deux feuilles de papier cuisson) ou comme nous, dans un gaufrier huilé. Le résultat est fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur ! C'est hyper rapide et facile à réaliser, idéal pour un repas express ou un brunch original. Nous, on a choisi une garniture simple avec des tomates confites, des olives et de la roquette mais vous pourrez manger la gaufre feta bread nature ou avec ce que vous voulez finalement ! Alors, vous allez succomber à la tendance vous aussi ?
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE FETA BREAD FAÇON GAUFRE
Pour 2 personnes
Ingrédients :
- 200 g de feta
- 65 g de farine
- 1 œuf
- 1 C A C d'herbes de Provence
- 2 C A S d'eau (si besoin)
Pour la garniture :
- 100 g de tomates confites
- 10 olives
- 50 g de feta
- 1 grosse poignée de roquette
Préparation :
1. Émietter la feta puis ajouter la farine, l'œuf et les herbes de Provence. Bien mélanger et ajouter un peu d'eau si la pâte n'est pas assez homogène.
2. Faire cuire un peu de pâte dans un gaufrier chaud et huilé jusqu'à ce que la gaufre soit bien dorée.
3. Décorer les gaufres cuites avec des tomates confites, des olives, un peu de feta émiettée et de la roquette. Déguster aussitôt !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.