Prenez un brin de fraîcheur avec la recette traditionnelle du gaspacho andalou

Par
174
Partages
imprimer

Imprimer

Le gaspacho est l'un des plats emblématiques de l'Espagne. Cette soupe froide de tomates et de poivrons se déguste pour toutes les occasions, surtout quand il fait chaud !

Pendant vos vacances, vous serez sûrement amené à faire des repas, des pique-niques, des barbecues ou n'importe quel type d'occasion de bien manger. Et c'est là que le gaspacho fait son entrée : facile à préparer, cette soupe froide de tomates et de poivrons plaît généralement à la grande majorité, est rafraîchissante et présente l'avantage d'être bon marché. L'ail et les oignons viennent relever le goût, tandis que le pain vient lui apporter la texture épaisse du gaspacho. Découvrez dès maintenant la recette du gaspacho andalou.

Crédits : Anna_Pustynnikova

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gaspacho andalou

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 500 g de tomates
- 1 concombre
- 1 poivron
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 80 g de pain
- 100 ml d'huile d'olive
- 15 cl d'eau
- Sel

Préparation :

1. Commencez par couper vos tomates et le poivron en petits morceaux. Pelez le concombre et coupez-le en morceaux. Coupez l'ail en deux.

2. Coupez l'oignon en petits morceaux. Faites tremper le pain dans l'eau. Mixez tous les ingrédients au blender jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux.

3. Ajoutez l'huile d'olive, le sel et l'eau puis mixez à nouveau. Passez le tout au chinois puis laissez au frais au moins 2 heures.

Bon appétit !