Le houmous de pistache, la nouvelle gourmandise à partager (ou pas) pour l'apéro !

Bouton whatsapp

Une recette facile et rapide à réaliser pour une dégustation originale et complètement addictive ! Ce houmous à la pistache va vous faire voir la vie en vert (et en gourmandise).

On adore les pistaches, pas vous ? Aussi bien en version sucrée qu'en version salée (oui oui, le pesto de pistache c'est trop bon), les pistaches ont également de multiples vertus pour notre santé. Alors pourquoi ne pas craquer ?! Voici une nouvelle recette qui va vous rendre complètement accro : un houmous à la pistache ! À servir pour l'apéritif ou bien pour des tartines originales en entrée, cette recette est super facile à refaire à la maison. Et pour continuer de voir la vie en vert, osez le houmous de petits pois !

RECETTE HOUMOUS À LA PISTACHE

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :

- 300 g de pois chiches cuits et égouttés
- 1 C A S de crème de sésame (tahini)
- 5 C A S de pistaches non salées décortiquées
- 1 gousse d'ail
- 1 citron
- Huile de pistache

Préparation :

1. Placer les pois chiches égouttés, la crème de sésame, les pistaches décortiquées et la gousse d'ail pelée dans le bol d'un mixeur.

2. Ajouter le jus de citron et 2 cuillères à soupe d'huile de pistache puis mixer jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

3. Verser encore 2 à 3 cuillères à soupe d'huile de pistache en filet tout en mixant pour obtenir un houmous bien crémeux.

4. Ajouter de l'eau froide si besoin selon la texture souhaitée.

5. Débarrasser dans un bol puis présenter avec un filet d'huile de pistache, quelques pistaches concassées et des pois chiches par-dessus.

Astuce : vous pouvez conserver le houmous de pistache au frais (sous du film alimentaire) pendant 3 à 4 jours.


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !