Joeystarr à la découverte du rhum dans un documentaire pour VICE

Par
1 300
Partages
imprimer

Imprimer

Joeystarr part à la découverte du rhum aux Antilles et à La Réunion pour Viceland dès le 23 janvier. 

Joeystarr est de retour sur le petit écran. Après une carrière de rappeur riche en émotions et en rebondissements, celui qui reprendra le micro en 2018 avec son acolyte de toujours, Kool Shen, pour les 30 ans de NTM, a décidé de se lancer dans le projet de VICE. L'homme aux multiples facettes s'attaque cette fois-ci à «La route de la soif», en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion pour découvrir les différentes distilleries de rhum, véritable joyau local.


Didier Morville de son vrai prénom est donc un véritable «touche à tout», puisqu'après le rap, le cinéma et même le théâtre (pour la pièce «Éloquence à l’Assemblée»), celui qui qualifie le rhum de «jus de soleil» a décidé de lancer sa propre marque de rhum, Caribbean Dandee. Son amour pour cet alcool de canne à sucre n'est pas nouveau : « Mon père en buvait, toute ma famille en buvait. Je n’ai pourtant pas eu un premier rapport très drôle avec les Antilles. Mon père m’envoyait là-bas pendant les vacances pour « se débarrasser de moi ». J’atterrissais chez de la famille que je ne connaissais pas. Je n’étais pas accompagné, c’était plutôt : « Démerde-toi. » Cela n’empêche pas que le rhum fait partie d’un héritage.»

Le Jaguar, autre surnom donné au sulfureux artiste, revient donc sur les terres de ses origines pour parler rhum, mais également culture et climat social dans un dialogue direct et franc avec la population locale. Celui qui vient de fêter ses 50 ans est désormais la tête d'affiche du nouveau programme lancé par Viceland, la chaîne du magazine VICE, qui débutera sa diffusion dès le 23 janvier.

La chaîne n'a rien communiqué de plus et préfère garder le suspense intact pour ses nouveaux documentaires, qui seront disponibles sur Canal.

Commentaires