JoeyStarr prend les commandes du restaurant Bleu Coupole du Printemps Haussmann !

À l'occasion du premier anniversaire du restaurant Bleu Coupole installé au Printemps Haussmann, JoeyStarr signe sa toute première carte de restaurant et on a l'eau à la bouche !

JoeyStarr prend les commandes du restaurant Bleu Coupole du Printemps Haussmann ! ©VincentBloxquaux

On le connaît rappeur, producteur et plus récemment acteur. Mais depuis peu, JoeyStarr se fait un nom dans le monde la… cuisine ! Et oui, le rappeur qui formait un duo avec Kool Sheen (Suprême NTM…) s'est passionné pour la cuisine et le "bien manger" en France. Il a d'ailleurs lancé son guide "Bistronomik", paru aux éditions Télémaque, il y a quelques mois où il propose avec ses amis des recettes gourmandes et des adresses engagées, de l'Île de France à la Martinique !

Et aujourd'hui, le rappeur JoeyStarr (de son vrai nom Didier Morville) signe sa toute première carte de restaurant ! Il prend les rênes de la cuisine de Bleu Coupole, au Printemps Haussmann à Paris, pour célébrer les un an du restaurant. En étroite collaboration avec Clément Blondeau, chef exécutif Printemps, JoeyStarr vous fera découvrir ses recettes fétiches tirées de son guide. Les deux hommes partagent une passion commune pour la cuisine en défendant notamment le "manger vrai". Au menu : des assiettes gourmandes, des produits de saison et de petits producteurs. Et bien sûr, faire de cette table un lieu de fête et de partage !

La carte signée JoeyStarr sera disponible du 20 mars au 15 juin 2023. ©EmilieFranzo

JoeyStarr : après le rap et le cinéma, la cuisine !

Après vous avoir fait danser, après vous avoir ému derrière votre écran, JoeyStarr compte bien vous régaler avec ses recettes ultra-gourmandes ! Pour le premier anniversaire du restaurant Bleu Coupole du Printemps Haussmann, le rappeur français passe derrière les fourneaux avec Clément Blondeau en signant sa toute première carte de restaurant. Mais alors, qu'est-ce qu'on va manger ? Voici le menu qui nous donne déjà l'eau à la bouche !

Entrées :
- Soupe de crabe au lait de coco
- Salade de salicornes, Granny-Smith et poulpe (ou pas)
- Taloa y ceviche
- Salade de canard et mangue

La salade de salicornes. ©EmilieFranzo

Plats :
- Maquereau lardé et farci à la pomme de terre, salade d'herbes
- Truite crousti-pécan, sobas brocolis/petits pois
- Saucisse, purée, poireaux, pesto ail des ours, copeaux de tomme de brebis
- Cocotte de légumes au gingembre et curry jaune
- Bavette de bœuf, chimichurri et frites de patates douces
- Riz, amande/cacahuète, effiloché de veau au saté

La truite crousti-pécan. ©EmilieFranzo

Desserts :
- Pain perdu façon route du rhum
- Chou, crème montée vanille, gianduja et noisettes caramélisées
- Salade de fruits, cubes de gingembre confit, nage hibiscus citron vert
- Moelleux au chocolat et bananes flambées au rhum

Le pain perdu façon route du rhum. ©EmilieFranzo

Alors, vous avez fait votre choix ? Nous, on hésite encore car on voudrait tout goûter ! Le menu signé JoeyStarr sera disponible du 20 mars au 15 juin 2023 au restaurant Bleu Coupole du Printemps Haussmann. Un tea time et un cocktail signature au rhum sont également à venir.

Restaurant Bleu Coupole par JoeyStarr,
Magasin Printermps Femme, 6e étage, 58 boulevard Haussmann, 75009 Paris.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !