Pour les fins de soirées difficiles, réalisez un délicieux kebab maison de A à Z

Par
31
Partages
imprimer

Imprimer

Le kebab fait partie des plats les plus faciles à acheter à toute heure du jour ou de la nuit, mais savez comment le réaliser chez vous ? Réponse en vidéo.

Qui n'a jamais dégusté un bon kebab quelque peu éméché avant ou après une soirée trop arrosée ? Ce plat généralement vendu dans une barquette en plastique jaune possède pourtant un véritable potentiel gustatif dès lors que l'on associe les bons ingrédients ensemble. La recette proposée aujourd'hui est un kebab de poulet qui a mariné dans un mélange de plusieurs épices et du yaourt avant d'être cuit au four puis enroulé dans son célèbre pain pita avec des oignons, de la salade et une petite sauce blanche onctueuse. Découvrez le déroulé de la recette en vidéo dès maintenant.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Kebab maison

Ingrédients :

- 8 filets de poulet
- 4 yaourts
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 citron
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 oignon rouge
- 1 tomate
- 4 cuillères à soupe de yaourt
- Persil
- Menthe
- Sel
- Poivre
- Paprika
- 1 pain pita

Préparation :

1. Commencez par déposer vos filets de poulets dans un plat puis ajoutez les 4 yaourts par-dessus. Ajoutez ensuite les cuillères à café de paprika, coriandre et de cumin.

2. Ajoutez un oignon ciselé, la gousse d'ail en morceaux et le jus d'un demi-citron. Mélangez le tout puis laissez reposer 1 heure au frais.

3. Posez un demi-oignon rouge sur son côté plat et plantez-y un pic. Ajoutez les filets de poulet un à un pour former la broche. Ajoutez une demi-tomate par-dessus la broche. Passez le tout au four 40 minutes à 220°.

4. Découpez quelques tranches de viande. Dans un petit bol, mélangez le reste de yaourt, la menthe, le persil, le reste de citron, le sel et le poivre.

5. Étalez cette sauce sur le pain pita puis ajoutez le reste d'oignon ciselé et la tomate en petits morceaux. Ajoutez les morceaux de poulets grillés.

6. Roulez votre pain pita pour former le kebab maison puis coupez-le en deux. Mangez avec vos mains !

Bon appétit !

Commentaires