Mettez du soleil dans vos assiettes avec les lasagnes aux légumes d'été !

Pour changer des lasagnes traditionnelles, réalisez ce plat à base de légumes d'été. Courgettes, aubergines, poivrons… Vous allez vous régaler !

Ah les lasagnes. Ce grand classique italien qui nous met toujours l'eau à la bouche… Tel un millefeuille à base de pâtes, viande, sauce tomate et béchamel, les lasagnes peuvent se décliner de mille et une façons ! Version carnivore ou végétarienne, lasagnes de la terre ou lasagnes de la mer, on les adore sous toutes leurs versions ! Avec cette recette, on profite des légumes que la saison estivale nous offre pour concocter un plat délicieux. Retrouvez toutes nos idées gourmandes de lasagnes qui raviront les papilles de tout le monde. Vous allez adorer les courgettes en velouté aux fanes de radis !

À voir aussi

RECETTE DE LASAGNES AUX LÉGUMES D'ÉTÉ

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 

- 1 oignon
- 2 carottes
- 2 aubergines
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 450 g de purée de tomate
- 5 cl d'huile d'olive
- sel, poivre
- 2 feuilles de laurier
- 75 g de beurre
- 75 g de farine
- 75 cl de lait
- 12 feuilles de lasagnes
- 100 g de parmesan

Préparation : 

1. Éplucher et émincer l'oignon. Peler et trancher les carottes en rondelles. Les faire revenir dans une grande cocotte avec de l'huile d'olive.

2. Ajouter l'aubergine coupée en petits cubes et la laisser colorer. Verser la purée de tomate, saler, poivrer et déposer les feuilles de laurier avant de couvrir et de baisser le feu. Laisser mijoter pendant au moins 30 minutes.

3. Retirer les graines les poivrons et retirer les membranes blanches avant de les découper en morceaux. Laver et trancher en rondelles la courgette. Les ajouter dans la sauce et poursuivre la cuisson 5 minutes avant d'éteindre et de réserver.

4. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer. Verser progressivement le lait et mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe. Assaisonner.

5. Dans un plat à gratin, commencer le montage : verser une couche de béchamel, disposer des feuilles de lasagnes, recouvrir de légumes à la sauce tomate. Recommencer l'opération béchamel, feuilles de lasagnes, légumes jusqu'à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de parmesan et enfourner 30 minutes à 180°C.

6. Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de déguster !