Top Chef : Découvrez les candidats de la nouvelle saison

Le casting très prometteur comme chaque année s'est révélé mercredi 10 février. Toutes ces nouvelles personnalités devront prouver leur talent pour remporter l'émission.

Crédit : Top Chef M6

Publicité

Malgré la crise sanitaire, la saison 12 de Top Chef a pu voir le jour. Hier soir, le premier épisode a réussit l'exploit du meilleur démarrage de toute l'histoire de l'émission sur M6. 3,78 millions de téléspectateurs se sont réunis devant leur téléviseur pour découvrir les nouvelles têtes. 11 hommes et 4 femmes sont entrés dans la compétition, sous l'oeil des quatre juges et devront tous les épater.

Les brigades des candidats de Top Chef :

Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet ont ainsi formé leurs brigades. Ils se sont départagés les candidats sur une première épreuve autour de plats sucrés, puis autour de plats populaires. Pour l'épreuve de la dernière chance, les participants ont dû tout donner en composant un met autour de la carotte. Malheureusement, pour deux d'entre eux l'aventure s'arrête : Yohei Hosaka, chef du restaurant La Ciboulette à Annecy et Adrien Zedda, chef exécutif des restaurants Victoire & Thomas et Culina Hortus à Lyon, ont été éliminés dès la première compétition. Jarvis Scott sera en revanche le candidat solitaire, affrontant à lui seul les brigades les semaines suivantes.


LA BRIGADE D'HELENE DARROZE (Rouge)


Chloé Charles, 33 ans 

Crédit : Marie Etchegoyen/M6

La jeune cheffe défend une cuisine éco-responsable et anti gaspillage alimentaire. Elle aime cuisiner des produits bruts en totalité.

Sarah Mainguy, 25 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Après avoir travaillé auprès de restaurants étoilés, elle s'inspire de la cuisine du Nord et favorise les assiettes végétales. Elle met en avant sa créativité !



Mohamed Cheikh, 28 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Il s'inspire de la gastronomie méditerranéenne et propose une cuisine aux saveurs marquées et esthétiques.

LA BRIGADE DE MICHEL SARRAN (Jaune)

Thomas Chisholm, 28 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Il est exigeant aussi bien dans le goût que dans les couleurs pour ses assiettes. Il s'inspire du hip-hop, de la musique et de l'art en général pour créer des plats atypiques.

Bruno Aubin, 31 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Il a pour particularité de donner une touche moderne à des plats traditionnels, en utilisant notamment les épices.




Arnaud Baptiste, 33 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Le chef a fait ses armes du Meurice à l’Allénothèque, il aime marquer le goût dans ses plats et élabore des assiettes très parisiennes.

BRIGADE DE PHILIPPE ETCHEBEST (Bleu)


Charline Stengel, 19 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6



Après avoir gagné l'émission Objectif Top Chef, elle rejoint la brigade de Philippe Etchebest. Elle présente une cuisine audacieuse et moderne.


Matthias Marc, 27 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Il traduit son univers culinaire dans une cuisine de terroir jurassien. Il fait déjà parlé de lui à travers son restaurant Substance à Paris.


Mathieu Vande Velde, 22 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Le chef ne met jamais de sel dans sa cuisine et cherche toujours à le remplacer par d'autres assaisonnement. Il casse les codes et met en avant une cuisine technique.


BRIGADE DE PAUL PAIRET (Violet)

Pierre Chomet, 22 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Il a évolué dans des palaces à Londres, Paris mais aussi la Thaïlande, il moderne ses plats avec des touches asiatiques. Sa cuisine est empreinte de ses voyages.

Baptiste Trudel
, 33 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Le chef mêle un univers entre street-food asiatique et bistronomie, avec un vrai penchant pour les sauces et le vin. 

Pauline Sene, 28 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Elle s'impose avec une cuisine végétale et oeuvre avec beaucoup de rigueur. Elle aime travailler les légumes avec les jus et les condiments.

LE CANDIDAT SOLITAIRE

Jarvis Scott, 24 ans

Crédit :Marie Etchegoyen/M6

Il se montre instinctif dans sa manière de cuisiner et il aime valoriser les légumes. Il ne manque pas d'imagination !

Plus d'articles