Les boulangeries sont autorisées à ouvrir 7 jours sur 7 !

2 186partages

Les boulangeries peuvent désormais ouvrir tous les jours pendant la période du confinement.

Crédit : Elena Elisseeva

C'est un des secteurs de vente encore très actif. Le Ministère du Travail a fournit une dérogation exceptionnelle pour la durée du confinement en France. Les boulangeries pourront servir leurs clients tous les jours de la semaine. La loi prévoyait jusqu'alors un jour de fermeture obligatoire pour 6 jours d'ouverture. La demande de baguettes a fortement augmenté ces derniers temps, car les gens ont peur de manquer. Certains souhaitent acheter de grosses quantités de pain, parfois jusqu'à 50 pour les congeler mais les boulangeries essaient de servir tout le monde et refusent d'en vendre autant. Certaines boutiques limitent à deux baguettes par personne. 

Mathieu Labbé, délégué général de la Fédération des entreprises de boulangerie a déclairé : «Nous sommes approvisionnés largement en farine, levure et sel, il n'y a aucun problème pour produire du pain». Voilà qui devrait rassurer les français qui pourront acheter leur pain sans avoir peur d'en manquer. Il a ajouté d'ailleurs : «Si on trouve des gens, on va même pouvoir embaucher». 

Si vous parvenez à acheter votre pain, voici une recette de makis baguette à tester pendant le confinement, ainsi qu'une recette de baguette quatre fromages au four. La baguette camembert et confiture de figues est à tomber !

Plus d'articles