Les lieux incontournables à Lyon pour prendre l'apéritif

Par
80
Partages
imprimer

Imprimer

La ville de Lyon est reconnue en France pour sa gastronomie, notamment pour ses bouchons lyonnais et les chefs originaires de la région. Mais qu'en est-il des lieux pour prendre l'apéritif ? Petit tour d'horizon.

C'est bien connu, il n'y a pas d'heure pour l'apéritif ! La ville de Lyon connaît depuis de nombreuses années un réel dynamisme par rapport à l'évolution de la ville, des infrastructures mais également autour des lieux de partages que sont les restaurants et les bars. De nombreux bars, très design et proposant des cocktails originaux ont vu le jour dans toute la ville, pour le plus grand bonheur des habitants de la cité rhodanienne. De la déco sombre et sobre aux endroits les plus extravagants, Lyon a réellement fait peau neuve pour offrir tout ce qu'elle a de mieux : de la bonne nourriture suivie d'un verre dans un lieu cosy et branché.

On vous propose donc une sélection des meilleurs endroits pour boire un verre et vous détendre dans Lyon et ses alentours, ainsi que pour déguster de délicieux cocktails. Petit tour d'horizon des meilleurs endroits où s'installer sans crainte.

Casa Jaguar

Ce lieu atypique se définie lui-même comme une cantine tropicale et pour cause, ce bar est une vraie jungle amazonienne. La Casa Jaguar est un bar chaleureux, décoré de bois un peu partout dans la salle, ainsi que des bambous, des palmiers géants et même des flamants roses ! Le bar reste dans le thème latino en diffusant une salsa douce et entraînante, tout en servant des cocktails exotiques et proposant un large choix de tapas à partager. À n’en pas douter une adresse à tester en urgence pour un afterwork.

157 rue Cuvier. 69 006 Lyon

Le Black Forest Society

crédits : DR

Ce bar bavarois a ouvert il y a quelques années dans la cité rhodanienne et fait déjà parlé de lui. Une ambiance tamisée, un décor sobre et un bar magnifique, c'est ce qui a fait le succès du Black Forest Society, ainsi qu'une inscription lumineuse au bar, « Grosse Freiheit » qui signifie esprit libre en allemand. Dans le pur esprit allemand, ce bar sert des bières artisanales, des spiritueux, mais également des spécialités culinaires comme le curry wurtz, les bretzels ou encore une forêt noir. Les serveurs vous aideront pour traduire le nom des cocktails.

29 Rue de l’Arbre Sec. 69 001 Lyon

L’Orangerie

L'apéritif à la française reprend ses droits dans ce lieu chaleureux et lumineux. La décoration du lieu fait penser à l'orangerie du jardin du Luxembourg, tandis que le bar est lui coloré et met en avant les alcools qui sont servis. Ici, c'est la France qui est à l'honneur, avec du pastis Henri Bardouin ou encore de la Gentiane De Lure. Les prix sont abordables et les planches apéritives font de ce bar l'un des lieux où déguster une planche, avec le pâté croûte des halles Bocuse et du fromage de la fromagerie Beillevaire. L'orangerie est donc un lieu incontournable pour siroter un cocktail avec son béret et sa baguette à la main.

4, rue du Jardin des Plantes. 69 001 Lyon

La Maison

crédits : La Maison

Ce lieu très chic est un bar restaurant bien connu de la population lyonnaise. Une terrasse magnifique, des sièges et canapés confortables ainsi que des cocktails raffinés font de La Maison un lieu branché pour prendre un verre en tête à tête, apprécié pour son calme et sa discrétion. Les prix sont quelque peu élevés mais l'endroit vaut le coup, tout comme les cocktails et le menu de restaurant. Un lieu à choisir pour une belle occasion.

4 Rue Jonas Salk. 69 007 Lyon

Celest Bar

Vous ne trouverez pas de lieu plus haut perché dans Lyon que le Celest Bar, le bar de l'hôtel Radisson situé au 32e étage de la tour Part-Dieu. Dans un décor lumineux, très épuré et classe, ce bar offre une vue imprenable sur la ville des lumières, lieu idéal pour un rendez-vous d'affaires ou un moment entre amis. Le bar central sert des cocktails délicieux, pleins de saveurs et accompagnés de tapas très gustatifs à partager. Un lieu à part pour une vue unique.

129 rue Servient. 69 003 Lyon

Hopstore

crédits : Site Hopstore

Le Hopstore est l'un des lieux les plus branchés de la ville, accueillant majoritairement une clientèle ne dépassant pas la trentaine et qui, sans mauvais jeu de mots, a soif de découverte (et de bières !). Situé dans les pentes de la Croix-Rousse, ce bar branché dispose d'une grande terrasse extérieure ainsi que d'une grande salle intérieure, très moderne et épuré. La carte des bières est impressionnante (24 bières pressions différentes), nous faisant voyager aux quatre coins du globe à des prix attractifs.

27, rue de la Martinière. 69 001 Lyon

L’Antiquaire

crédits : Site de L'Antiquaire

Ce bar sort tout droit d'un décor du New York des années 50 sert des cocktails délicieux, maîtrisant à la perfection les classiques mojito ou old fashioned. Des grandes banquettes en cuir et un bar mettant en avant le produit phare du lieu (les belles bouteilles) nous permettent de se sentir un peu comme à la maison, le service en plus. Les planches apéritives sont généreuses et l'arrivée des beaux jours incite les clients à se mettre sur la terrasse magnifique de L'Antiquaire.

20, rue Hippolyte Flandrin. 69 001 Lyon

Découvrez notre recette : Fondue au Reblochon dans une miche de pain en vidéo
Commentaires