Préparez vos bols et vos cuillères avec le livre de recettes Soupes repas

Par
154
Partages
imprimer

Imprimer

Le livre Soupes repas propose de nombreuses recettes de soupes venues du monde entier à reproduire chez soi pour tout type d'occasions et à des petits prix.

Le livre sorti aux éditions Larousse cuisine propose des recettes originales pour se préparer de bonnes soupes à la maison, le tout à des prix abordables avec des produits bons pour la santé. Du bortch russe au pho bo vietnamien en passant par l'avgolemono grec, c'est plus de 40 recettes originales de soupes qui sont répertoriées par Isabelle Guerre et photographiées par Fabrice Veigas. Le livre est simple et va droit au but, donnant des quantités précises et des indications de préparation, ni plus ni moins. On peut regretter que le livre ne soit pas plus allé en profondeur, c’est-à-dire nous raconter une histoire par rapport à ces soupes, du moins les plus iconiques, ainsi que le soin qui a été apporté au visuel. Pas toujours jolies ou appétissantes, les soupes sont pourtant quelque peu mises en scène (ceci est très léger) et on ressent une sorte d'unité parmi les photos. Les petites «blagues» qui viennent s'ajouter aux photos sont elles vraiment en trop, presque malaisantes au moment de lire la recette. En revanche, point important, les temps de préparation et de cuisson des recettes sont conformes à la réalité, permettant donc aux lecteurs de bien organiser leur temps.

crédits : Fabrice Veigas

Pour ce qui est des recettes, le choix est large, il y'en a pour tous les goûts ! Que vous soyez végétarien, amateur de viande ou simplement curieux de découvrir de nouvelles recettes qui vous changeront de vos soupes toutes faites, ce livre est un réel plus. Passez le fait que les photos et les explications laissent quelque peu à désirer et vous vous étonnerez vous-même à préparer une soupe à l'oignon un mardi pluvieux. Le prix du livre est plus que raisonnable, vendu à 8,95 euros, c’est-à-dire exactement ce qu'il vaut, pas plus pas moins.

Soupes repas écrit par Isabelle Guerre aux éditions Larousse cuisine. Photographies par Fabrice Veigas. Prix de 8,95 euros TTC.

Commentaires